Quatre enfants restent bloqués seuls à l’intérieur d’une crèche en plein incendie

 

Ce mardi, d’après l’AFP, deux assistantes d’une crèche de Lyon seraient sorties avec six enfants lors d’un incendie. Ne pouvant pas récupérer les quatre autres à l’intérieur, ils sont restés enfermés jusqu’à l’arrivée des pompiers.

 

Plus de peur que de mal, mais ce type d’incident ne devrait pas se produire. À Lyon, dans une crèche du réseau People & Baby, un début d’incendie a semé la panique ce mardi 20 septembre 2022. La préfecture a alors décidé de prendre une mesure radicale.
Un incendie se déclare dans une crèche, quatre enfants restent enfermés

Selon les témoignages de pompiers, relayés par l’AFP, des enfants auraient allumé une plaque électrique sur laquelle étaient posés quelques torchons, qui auraient ainsi commencé à prendre feu. Les deux assistantes, réactives, ont immédiatement sorti six des enfants qu’elles gardaient.

Problème : quatre autres bambins sont restés à l’intérieur, car la porte était bloquée. Les secours, une fois sur place, ont finalement réussi à récupérer les petits en cassant la porte. Bien heureusement, aucun des enfants n’a été blessé et aucune hospitalisation n’a été nécessaire.

 

Fermeture de la crèche

Ce mercredi, la préfecture du Rhône a annoncé la fermeture administrative durant trois mois de cette crèche du 4e arrondissement de Lyon, qui fait partie du réseau People & Baby. Ce scandale survient quelques mois après la mort d’un bébé de 11 mois empoisonné au destop, dans la même ville, dans un établissement du même groupe.

Pour rappel, le 24 juin dernier, une petite fille avait été retrouvée inconsciente, et était décédée plus tard dans la journée. Une employée de l’établissement avait fini par avouer avoir donné des produits chimiques à l’enfant pour la faire taire. Elle a été mise en examen pour « homicide volontaire sur mineure de moins de quinze ans ».

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :