Il se trompe de numéro en jouant au Loto sans ses lunettes et remporte 200 000 euros

 

Le hasard fait parfois bien les choses, et la maladresse aussi ! Un habitant du Finistère en est la preuve puisqu’il vient de décrocher le jackpot au Loto après avoir indiqué les mauvais numéros en raison de sa mauvaise vue, rapporte Le Télégramme.
Le jackpot grâce à une erreur de date

Le chanceux s’est rendu le 2 septembre avec son épouse dans un point de vente de la Française des jeux d’un Super U dans la commune de Guipavas. Comme à son habitude, il a acheté une grille d’EuroMillions à cinq euros et a inscrit les dates de naissance de sa famille, espérant que l’une des combinaisons lui permette de remporter une jolie somme.

Avant de cocher ses numéros, le Finistérien se rend compte qu’il a oublié ses lunettes. Il remplit tout de même les grilles, mais indique la mauvaise date de naissance de son épouse. Cette erreur lui permet finalement de trouver les cinq bons numéros et une étoile. Résultat : il décroche très exactement 193 666 euros.

 

 

Des joueurs bien chanceux

Si une majorité de joueurs ne parviennent que très rarement à tirer des sommes intéressantes du Loto, certains semblent avoir une bonne étoile. Le jackpot remporté par cet habitant du Finistère n’est pas sans rappeler celui d’un Américain au début du mois, bien plus conséquent.

Un homme de 68 ans, originaire du New Jersey, a gagné 20 millions d’euros au New York Lotto après avoir retrouvé un vieux billet dans une chemise. Le pactole a bien failli lui échapper, car ce n’est que 48 heures avant la date d’échéance qu’il s’est manifesté. Il avait été interpellé par une annonce appelant les joueurs à « vérifier vos poches, votre boîte à gants et sous les coussins du canapé ». Une recherche décidément très fructueuse.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :