Woody Allen c’est fini : le réalisateur annonce une triste nouvelle

Mauvaise nouvelle pour les fans de cinéma.

Ce lundi 19 septembre 2022, Woody Allen a accordé une interview au média espagnol La Vanguardia et a annoncé qu’il prenait sa retraite à l’âge de 86 ans.

Il est actuellement en tournage pour son cinquantième film et qui sera par conséquent, son dernier.

Il ne s’éloignera pas pour autant de la sphère médiatique puisqu’il compte se reconvertir en tant qu’écrivain.

Clap de fin pour Woody Allen
C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait.

Lundi 19 septembre 2022, le réalisateur emblématique Woody Allen a annoncé dans un entretien au journal La Vanguardia qu’il prenait sa retraite à l’âge de 86 ans.

Il est actuellement en tournage de son cinquantième et dernier film.

Ce dernier s’appellera Wasp 22 et le tournage se déroule à Paris et sera un « polar amoureux et vénéneux » comme il l’avait confié en juillet dernier dans les colonnes du Journal du Dimanche en juillet dernier.

Une sorte de Match Point des temps modernes.

Pour le moment, le casting n’est pas encore connu mais le réalisateur avait assuré qu’il serait 100% français.

Une retraite attendue

Wasp 22 sera donc le dernier film du réalisateur, qui avait été visé par une plainte pour inceste. Et il y a fort à parier qu’il risque de recevoir de très bonnes critiques.

En effet, depuis le début de sa carrière en 1965 après s’être fait repérer pour être le coscénariste de Quoi de neuf, Pussycat ?, Woody Allen a remporté quatre statuettes, une pour le meilleur film avec Annie Hall et trois autres de meilleur scénario original avec Annie Hall, Hannah et ses sœurs et Minuit à Paris.

C’est donc avec beaucoup d’émotion, mais visiblement sans regret qu’il annonçait qu’il se retirait du paysage cinématographie pour se consacrer à l’écriture de livres : « Le cinéma a changé, les histoires humaines ne sont plus aussi intéressantes.

Aux Etats-Unis, de nombreux cinémas ont fermé.

Mon prochain film sera le numéro 50, je pense que c’est le bon moment pour arrêter.

Mon idée, en principe, c’est de ne pas faire plus de films et de me concentrer sur l’écriture, ces histoires et, bon, maintenant je pense plus à un roman, qui serait mon premier roman » .

Source
Crédit photo : Capture d’écran

Publié le
Catégorisé comme Divers
%d blogueurs aiment cette page :