Appel au don de moelle osseuse : cette fillette de 5 ans a besoin de vous !

 

La maman de la petite Lucie, 5 ans, a lancé un appel au don de moelle osseuse pour sauver sa fille.

 

Bénédicte, une mère de famille résidant à Allauch dans les Bouches-du-Rhône, a lancé un appel à l’aide dans les médias comme le révèle nos confrères de France Bleu. Il y a quelques mois, la courageuse maman a appris que sa fille Lucie, 5 ans, était atteinte d’une aplasie médullaire.

La moelle osseuse de la fillette ne fonctionne plus, elle donc besoin d’une greffe de toute urgence. Malheureusement, depuis l’annonce de la maladie, l’enfant n’a pas trouvé de donneur compatible.
Appel au don de moelle osseuse

En attente d’un don de moelle osseuse compatible avec elle, Lucie enchaîne les allers-retours à l’hôpital et les traitements particulièrement lourds pour son jeune âge. Déscolarisée, elle ne voit que sa famille et le personnel médical puisque son état de santé ne lui permet pas d’interagir avec d’autres enfants, ni de participer à des activités.

 

« C’est une deuxième douche froide, de se dire que sur cette planète,il n’y a pas une personne qui est en mesure de sauver notre fille », a confié Bénédicte, démunie par l’absence de donneur compatible avec son enfant.

« Je me sens le devoir de porter la parole pour tous ces enfants et adultes qui sont en attente d’un donneur. Donner sa moelle osseuse c’est quelque chose de très simple, mais qui semble compliqué pour les gens.On confond souvent avec la moelle épinière », a expliqué la jeune maman, qui espère que son appel au don sera entendu.
Vous pouvez peut-être sauver la vie de cette fillette de 5 ans

Si vous souhaitez aider la petite Lucie, inscrivez-vous au registre des donneurs de moelle osseuse. Accessible pour les personnes âgées de 18 à 36 ans, sans problème de santé. Après l’inscription sur le site de don de moelle osseuse, vous devrez faire un test salivaire ou sanguin.

 

Après l’enregistrement validé, vous ne pourrez aider qu’une seule personne dans votre vie, si vous êtes compatible avec un patient évidemment. Concernant la procédure, un prélèvement de moelle osseuse se déroule comme un don du sang, dans la plupart des cas.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :