Serge Lama sort du silence et annonce une mauvaise nouvelle : « Mon corps me fait beaucoup souffrir »

 

 

Sur les ondes de la radio RTL, le vendredi 16 septembre 2022, Serge Lama a annoncé qu’il allait prendre sa retraite. Le chanteur dévoile alors souffrir physiquement.

Le 7 octobre 2022, Serge Lama sort son vingt-troisième album, intitulé Aimer. Célèbre grâce à ses titres comme Je suis malade ou encore Les P’tites femmes de Pigalle, l’artiste a pour autant annoncé le vendredi 16 septembre 2022 sur les ondes de RTL qu’il allait prendre sa retraite musicale. Âgé de 79 ans, le chanteur souhaite se reposer. Et pour cause, il dévoile souffrir énormément. « Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir qu’on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc voilà, il y a un moment il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté. Alors j’ai décidé que c’était fini. C’est mon dernier album », dévoile-t-il. Et comme tous les artistes avec une grande carrière derrière eux, quitter la scène et donc le public n’est pas chose aisée : « Il y a quelque chose qui fait mal, mais en même temps, c’est le respect du public ».

 

Serge Lama : « Je suis trop fragile : ma jambe gauche, c’est de pire en pire »

Serge Lama est alors revenu sur sa carrière dont il est très fier : « J’ai eu la chance de pouvoir chanter cet album déjà, à près de 80 ans puisque moi j’étais quand même un homme de voix, donc c’est compliqué d’être à la hauteur de ce qu’on a été. Donc maintenant, je pense que c’est bien que ce soit le dernier round. C’est fini maintenant, je pense que je n’y penserai plus parce que c’est fait ». Une annonce qui déçoit ses fans, d’autant que le chanteur ne souhaite pas remonter sur scène, même s’il sort un dernier opus : « Ce n’est plus dans mes capacités. Je suis trop fragile : ma jambe gauche, c’est de pire en pire, et la droite porte mon corps depuis l’accident il y a cinquante-six ans… Ce serait le combat de trop », expliquait-il dans les colonnes du Parisien en octobre 2021. Mais que ses fans se rassurent : Serge Lama ne veut pas abandonner son public par une simple interview. Il prévoit, peut-être de remonter sur scène une dernière fois : « Je ne dis pas que je ne ferai pas une soirée d’adieux à l’Olympia. »

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :