Benjamin, 19 ans, pousse un retraité de 74 ans dans un canal et s’enfuit en riant

 

Cette terrible mésaventure d’un vieil homme âgé de 74 ans a provoqué des remous outre-Atlantique. Alors qu’il pêchait tranquillement, un jeune de 19 ans lui a asséné un violent coup de pied. Plongé dans un canal gelé, le retraité a failli y rester sans l’intervention de deux bonnes samaritaines.

L’adolescent n’a pas hésité une seconde à faire du mal à ce retraité, en le poussant dans un canal gelé. Et ce, au seul gré de sa fantaisie. Quoi qu’il en soit, cette agression a été filmée. Ce qui a suscité l’indignation des Britanniques. Bien évidemment, le jeune homme a eu à répondre de ses actes devant la justice.

 

Que s’est-il réellement passé

Alors qu’il pêchait tranquillement en début d’après-midi, le vieil homme a dû subir une douloureuse expérience. Autant dire que le retraité se souviendra toute sa vie de l’étrange journée du 25 avril 2021. Prenant du plaisir à aller pêcher, il s’est retrouvé face à un individu des plus mesquins. Se trouvant de dos, il a eu droit à un coup de pied de Benjamin Bridgeman.

Fier de ce qu’il a fait, il n’a même pas pris la peine de venir en aide au vieil homme qu’il avait lâchement agressé. Bien au contraire, il l’a regardé se débattre depuis le canal gelé dans lequel il l’avait poussé. Par la suite, il s’est enfui en riant.

 

Cette horrible scène a été filmée par une personne se trouvant sur place. Comme il fallait s’en douter, la vidéo est rapidement devenue virale. Évidemment, le jeune adolescent a eu droit à un tollé général.

 

Comment s’en est-il sortie ?

Autant dire que le retraité s’est retrouvé dans une situation des plus inconfortables après l’odieux coup de pied de Benjamin Bridgeman. Pris au dépourvu, il s’est non seulement retrouvé dans cette eau glacée, mais il s’est en plus cogné la tête en tombant. Cela lui a d’ailleurs occasionné une coupure sur le visage.

Il faut savoir qu’il a eu beaucoup de mal à se sortir de l’eau. D’autant qu’il portait une doudoune qui s’est rapidement alourdie en se remplissant d’eau. Très vite, il a eu du mal à respirer. Ce qui fait qu’il s’est beaucoup débattu.

 

Heureusement, le vieil homme est tombé sur des âmes charitables, deux adolescentes qui n’ont pas hésité à plonger  pour le secourir.

 

Condamné à la prison

Une fois sorti de l’eau, le retraité est allé voir la police. D’ailleurs, sa femme s’est plainte du fait que les dommages n’ont pas seulement été d’ordre physique, mais aussi psychologique.

Son épouse affirme qu’il a énormément changé depuis l’incident et qu’il a peur de s’aventurer dans la rue. Il est traumatisé à l’idée de tomber sur des jeunes de la trempe de Benjamin Bridgeman. Quoi qu’il en soit, le jeune homme a été condamné devant les tribunaux. Certes, il a présenté des excuses en public, en bonne et due forme, mais cet acte est répréhensible par la loi.

 

Ian Branes, le juge d’instruction en charge de l’affaire a qualifié les agissements du jeune homme, comme étant une “infraction extrêmement grave”, qu’il s’agissait d’un coup de pied à une personne isolée, debout au bord de la rivière.

De ce fait, il a écopé de 10 semaines d’emprisonnement. Le jeune homme aura donc le temps de mûrement réfléchir à ses actes, tout le temps qu’il se retrouvera derrière les barreaux.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :