Un propriétaire de Tesla affirme qu’il est bloqué hors de sa voiture jusqu’à ce qu’il paie 19800€ pour une nouvelle batterie

 

Un propriétaire de Tesla affirme qu’après que la batterie de sa voiture, d’une valeur de 140 000 $ (105 400 €), est tombée en panne, le constructeur automobile lui a dit que son remplacement coûterait 26 000 $ (19 800 €) et l’a bloqué hors du véhicule jusqu’à ce qu’il achète une nouvelle batterie.

 

Mario Zelaya, un propriétaire canadien de Tesla, a récemment publié un clip sur TikTok dans laquelle il affirme que sa voiture « poubelle » est morte et que le véhicule est verrouillé, l’empêchant même d’y entrer, rapporte Fox Business.

Bloqué hors de sa voiture

 

La légende de la vidéo se lit comme suit : « 26 000 $ pour une nouvelle batterie. Je suis bloqué hors de ma voiture. Des rappels sont nécessaires ».

Zelaya a déclaré avoir acheté sa Tesla en 2013, mais les modèles de cette année-là et de 2014 présentaient des problèmes de fuite de liquide du système de climatisation dans la batterie.

« J’ai fait appel à Transports Canada, qui a enquêté sur la voiture », a déclaré Zelaya. « Non seulement ils ont enquêté sur cette voiture, mais ils vont faire une autre enquête dont Tesla n’est pas encore au courant. »

« Tesla essaie de balayer le problème sous le tapis »

 

Zelaya a déclaré avoir contacté un autre propriétaire de Tesla qui avait le même problème avec la batterie de sa voiture. Selon lui, Tesla a annulé les crédits Uber de ce propriétaire alors que le véhicule était en service.

« Tesla essaie de balayer le problème sous le tapis », a-t-il déclaré. « Ils ne veulent pas lui donner d’explication sur la raison pour laquelle sa batterie est morte. »

Il a en outre allégué que lorsque les propriétaires de Tesla font réviser leur véhicule, la batterie n’est pas vérifiée, affirmant que Tesla n’a aucun intérêt à le faire.

Zelaya a déclaré qu’il voulait vendre sa voiture, mais qu’il ne pouvait pas le faire parce que ses papiers de propriété se trouvaient dans la voiture, à laquelle il ne pouvait pas accéder car le véhicule était verrouillé. Il dit avoir été contraint de payer 30 $ (23 €) pour recevoir de nouveaux papiers.

 

« C’est la fin de mon voyage avec Tesla »

 

« Je n’achèterai plus jamais de Tesla », a-t-il déclaré. « C’est le long chemin que j’ai pris pour dire ‘restez loin des Teslas’. Ce sont des voitures terribles, une fabrication terrible, et le pire de tout, c’est une entreprise qui a 10 ans. »

Dans une autre vidéo, Zelaya dit avoir vendu la voiture et l’on voit quelqu’un venir la chercher dans son allée. L’acheteur a ensuite été filmé en train de retirer une partie du pare-chocs avant et de la recharger.

« C’est la fin de mon voyage avec Tesla. Elle est sortie de ma vie. Gardez-la en dehors de la vôtre », a déclaré Zelaya.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

 

%d blogueurs aiment cette page :