Rappel produit urgent : ne consommez surtout pas ses chips phare de l’été

 

Des traces de substances toxiques dans des chips de maïs vendues dans plusieurs enseignes ont été signalées.

Décidément, plus un jour ne passe sans que des produits phares de notre alimentation soient sortis de la vente. Dernièrement, une étude d’Agir Pour l’Environnement a révélé la présence de microplastiques dans plusieurs bouteilles d’eau de différentes marques. Aujourd’hui, c’est au tour des chips de maïs, appelé plus communément tortillas, d’être au cœur d’une vive polémique.
Ne consommez surtout pas ces chips

En effet, le compte RappelConso, a indiqué la présence d’alcaloïdes tropaniques, dans les chips de maïs nature de la marque Alnatura. Appelant tous les consommateurs, à ne pas manger ces tortillas, très prisées lors de nos apéros estivaux.

 

« Ce sont des substances toxiques naturellement présentes dans certaines espèces de plantes, mauvaises herbes », a d’abord déclaré la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Avant d’ajouter, « une recommandation de la Commission européenne prévoitla surveillance de la contamination des denrées alimentaires par ces alcaloïdes ».

 

À noter que ces chips de la marque Alnatura ont été commercialisées entre le 1er mars et le 30 juin 2022. Et ce, dans tous les supermarchés suivants : Cora, Match, Houra et Migros. Pour savoir si votre paquet de 125 grammes est concerné, il porte ce code-barre : 4104420053847.
Obtenez un remboursement

Vérifiez également la date de durabilité minimale, qui est, pour ces sachets de chips, entre le 14 août 2022 et le 16 août 2022. Si vous avez ce produit dans vos placards, pas de panique, ne le consommez pas. Et rapportez-le dans le magasin où vous l’avez acheté, afin de bénéficier d’un remboursement. Pour toutes questions, rendez-vous sur le site RappelConso.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :