Elisabeth II a une doublure depuis 34 ans : l’incroyable rôle d’Ella Slack

Saviez-vous qu’Elisabeth II avait une doublure ? Pendant 34 ans, Ella Slack a été l’ombre de la reine d’Angleterre. Zoom sur cette retraitée de 69 ans qui a toujours exercé ce rôle bénévolement.

 

Le saviez-vous ? À l’image des plus grandes stars de cinéma, la reine d’Angleterre avait une doublure officielle ! Son rôle : prendre la place de la souveraine lors des répétitions des grands évènements et autres inaugurations qui ont lieu au Royaume-Uni. Depuis 1988, c’est Ella Slack, une retraitée de 69 ans originaire de l’île de Man, qui avait la lourde tâche d’être l’ombre d’Elisabeth II. Mais attention, elle n’était pas son sosie. Les deux femmes ne se ressemblaient pas vraiment, mais avaient simplement une stature similaire et pesaient à peu près le même poids. Son rôle s’achève en même temps que la mort de Sa Majesté, décédée le 8 septembre au château de Balmoral.

 

 

Comment Ella Slack a été embauchée par la reine pour la remplacer

L’aventure d’Ella Slack en tant que doublure commence par le plus grand des hasards le 11 novembre 1988, lors de la préparation de la cérémonie du Rememberance Day. Comme elle l’explique dans une interview donnée au média Great Big Story, elle ne se prédestinait pas du tout à cette carrière. Mais alors qu’elle travaillait à la BBC, un producteur est venu la trouver.

 

« Il est venu me voir et m’a dit que la reine avait envoyé un message pour dire que lorsqu’elle se tenait devant le Cénotaphe (le monument aux morts, ndlr), elle avait le soleil dans les yeux et se demandait si on pouvait faire quelque chose. Je lui ai dit: ‘Voulez-vous que je vienne et que je me positionne à votre place ?’ parce que tous les régisseurs étaient des hommes d’1m80 ! », a-t-elle détaillé. C’est donc cette première mission réussie haut la main qui l’a amenée à remplacer la reine plus d’une cinquantaine de fois.

 

Les choses interdites à la doublure de la reine

Depuis 1988, Ella Slack a foulé plusieurs fois le balcon de Buckingham Palace, elle a souvent été dans des carrosses ou des voitures royales, et elle a même participé à la répétition de la fameuse parade Trooping The Colors. Pourtant, elle n’a jamais pris place sur le trône de la reine dans la Chambre des lords. En effet, le protocole royal l’interdit formellement !

 

Ella Slack, une doublure bénévole

En 34 ans de bons et loyaux services, Ella Slack a eu le temps de se confectionner une garde-robe semblable à celle de la reine pour mieux se glisser dans la peau de son personnage. Mais elle n’a jamais été payée. Elle l’a toujours refusé en expliquant qu’être la doublure de la reine était « un plaisir et un honneur » pour elle.

« Les événements auxquels j’ai contribué sont des événements qui sont diffusés dans le monde entier et des millions de personnes vont les regarder. Après je regarde les émissions à la télé, je regarde les choses se dérouler, et me dit « Je l’ai fait pour vous », racontait-elle fièrement.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :