Belfort : Une septuagénaire qui lavait sa voiture risque de le payer très cher

EAU mince ! – Contrôlée dans une station de lavage, une septuagénaire qui lavait sa voiture malgré un arrêté préfectoral de restriction d’eau a été contrôlée par la police et risque une très forte amende

Elle ne savait pas. C’est la raison invoquée par une femme âgée de 73 ans contrôlée alors qu’elle lavait sa voiture. La senior a expliqué ignorer l’arrêté préfectoral sur les restrictions provisoires des usages de l’eau sur le Territoire-de-Belfort. Dans celui-ci il y a l’interdiction de laver sa voiture dans une station de lavage ou chez soi. La police qui la contrôlait n’a pas été sensible à cet argument.

La septuagénaire a indiqué, selon L’Est Républicain, qu’en allant faire ses courses dans la zone commerciale d’Andelnans (près de Belfort), elle avait remarqué que plusieurs automobilistes nettoyaient leur véhicule. Elle a donc choisi d’en faire autant. Trois autres personnes ont d’ailleurs fait l’objet d’une procédure judiciaire après des contrôles sur le même secteur, ajoutent nos confrères.

Convoquée prochainement devant le tribunal de police pour une contravention de 5e classe, elle risque une amende de plus de 1.500 euros et 3.000 euros en cas de récidive.

 

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :