À 53 ans, Jean-Claude Joly est retrouvé sans vie dans sa ferme – Karine Le Marchand pense à sa petite Charlotte qu’il a quittée

Jean-Claude Joly, agriculteur de la saison 6 de L’Amour est Dans le Pré, s’est suicidé à 53 ans, dans la nuit du 24 au 25 juin. « Il était à bout » : des voisins et proches du défunt père de famille font de tristes révélations…

 

Qu’est-ce qui a pu pousser Jean-Claude Joly à se suicider? L’agriculteur découvert par les Français dans L’Amour est Dans Le Pré, s’est pendu dans la nuit du 24 au 25 juin… et à Frenaye, la petite commune de Seine-Maritime où il résidait, l’incompréhension est totale. « Ce suicide, je ne m’y attendais vraiment pas. Dans l’agriculture, il y a celui qui bouffe les autres, qui s’en sort, et celui qui est bouffé. Peut-être que c’est ça, peut-être que c’est autre chose. On ne sait pas », s’est risqué un voisin auprès du Parisien.

Les conditions de travail, parfois éprouvantes, ont-elles mené à cette tragédie? Deux agriculteurs de la Frenaye déclarent au Parisien: « Cette année, nous, on n’a pas pris de vacances. C’est parfois difficile. Mais bien sûr, on ne dit pas que c’est pour ça qu’il s’est suicidé ».

 

Si l’on en croit certaines informations, la situation financière de Jean-Claude Joly aurait été extrêmement précaire. « Une fois tous ses frais payés, il ne lui restait que 100 euros par mois pour faire vivre sa famille. Il s’est battu pendant des années pour garder la tête hors de l’eau mais il ne s’en sortait pas, il était à bout », explique une source à Voici.

Mort de Jean-Claude Joly, père de famille et ex-candidat de L’Amour est Dans le Pré

Jean-Claude Joly, qui était l’un des agriculteurs phares de la saison 6 de L’Amour est Dans le Pré, s’est suicidé à 53 ans, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin. L’ancien candidat de l’émission de M6 s’est ôté la vie dans sa ferme. Son corps a été retrouvé dans son étable, dans le village de la Frenaye, en Normandie. D’après Le Courrier Cauchois, il se serait pendu. Il avait rencontré sa compagne, Maud, lors de l’émission et laisse derrière lui leur fille, Charlotte, née en 2014.

 

Quelques mois après la naissance de la petite fille, les tourtereaux avaient prévu de se marier. Mais Jean-Claude a été condamné en 2017 à soixante jours-amendes à 5 euros pour violences conjugales envers sa compagne. En dépit du scandale et de la gravité des faits reprochés, les anciens candidats de l’émission sont restés en couple.

 

Mort de Jean-Claude Joly (ADP) : Karine Le Marchand, en deuil

L’animatrice de l’émission de M6, Karine Le Marchand, sous le choc, comme des millions de Français, a exprimé sa peine sur Instagram: « Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte ».

Mathieu et Alexandre, célèbre couple de la saison 15 de ADP, ont, eux, commenté sur le réseau social : « Mon dieu quelle horreur… Mais dans quel triste monde nous vivons… Toutes nos pensées à sa famille ».

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :