Un rocher s’écrase derrière leur voiture, ils passent la nuit bloqués en montagne

Le couple circulait sur une route avec de forts risques d’éboulement

Les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont dû venir en aide à un couple de touristes coincé sur un chemin de montagne, à Fontpédrouse, comme ils l’ont relaté mardi sur leur page Facebook.

Deux personnes ont en effet décidé d’emprunter une route avec leur fourgon, malgré des panneaux signalant de forts risques d’éboulement.

Alors que les automobilistes tentaient de faire demi-tour, ils se sont rendu compte qu’un rocher de 500 kg venait de s’écraser juste derrière leur véhicule.

Impossible pour le couple de manœuvrer. Les deux touristes ont donc passé la nuit dans leur voiture, à la belle étoile, en attendant l’arrivée des gendarmes le lendemain matin.

Prudence sur les routes de montagne
« Avec de l’huile de coude et quelques techniques de nœuds », les militaires sont parvenus à évacuer le rocher, tracté par leur Ford Ranger.

Le couple, sain et sauf, a pu reprendre la route.

Les gendarmes des Pyrénées-Orientales profitent de cette anecdote pour réitérer de précieux conseils : « la circulation sur les chemins de montagne est déconseillée lors de conditions climatiques dégradées.

La montagne est un magnifique milieu mais nécessite de la prudence », écrivent-ils sur les réseaux sociaux.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :