Une internaute montre l’intérieur dégoûtant d’un dispositif de vapotage

 

Le clip viral, qui est accompagné de l’avertissement « arrêtez de vapoter », a mis en évidence la saleté qui se cache à l’intérieur de ces appareils colorés.

Un dispositif de vapotage souillé

 

 

Lorsque l’utilisatrice a démonté l’objet rose et blanc et a retiré l’embout buccal, elle a révélé une éponge tubulaire sale dissimulée dans une enveloppe en plastique transparent.

En dessous se trouvait un bouchon en plastique qui cachait les fils de la pile et devait être retiré avec force à l’aide d’une pince.

Chaque pièce était recouverte d’éclaboussures de substances chimiques susceptibles de se retrouver dans les poumons des vapoteurs. La vidéo est rapidement devenue virale et a été visionnée des millions de fois.

Des centaines de commentaires

 

« Vous fumez des piles maintenant », a écrit une personne.

« Pourquoi les gens vapotent-ils, c’est ma question », a écrit quelqu’un d’autre.

« Tout le monde était si inquiet à propos des pailles, mais ne voit aucun problème dans les vapoteuses jetables », a écrit un troisième commentateur.

Vapotage : risque d’addiction chez les jeunes

 

Maurice Swanson, directeur général du Conseil australien sur le tabagisme et la santé, a déclaré à news.com.au que le vapotage menaçait de saper 40 années de travail pour réduire le tabagisme chez les jeunes.

« Ceux qui deviennent dépendants de la nicotine en vapotant ont trois fois plus de chances de fumer des cigarettes ordinaires », a déclaré Swanson.

Il a ajouté qu’il y avait eu de nombreux cas aux États-Unis où des jeunes avaient été hospitalisés pour de graves maladies pulmonaires à cause du vapotage. Dans la plupart des cas, il s’est avéré que les patients avaient ajouté de l’huile de cannabis à leurs appareils.

« Ils utilisent leurs dispositifs de vapotage pour ajouter de l’huile de cannabis au mélange, afin d’obtenir un effet encore plus intense », a déclaré Swanson. « Certains d’entre eux se sont même retrouvés à l’hôpital. »

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :