Une femme donne naissance à des jumeaux de pères différents. Ça arrive une fois sur un million » 😯

Le cas est extrêmement rare, selon le médecin qui l’a accompagnée, Tulio Jorge Franco. La femme a eu une relation avec deux hommes le même jour et est tombée enceinte des deux.

Un cas extrêmement rare

 

« J’ai été surprise par les résultats », a déclaré la femme, qui a préféré ne pas s’identifier, selon Globo. « Je ne savais pas que ça pouvait arriver. Ils sont très similaires. »

Selon le médecin, il s’agirait du 20e cas enregistré dans le monde de la superfécondation hétéro-parentale, comme on l’appelle scientifiquement.

« Cela peut se produire lorsque deux ovules de la même mère sont fécondés par des hommes différents », a précisé le médecin. « Les bébés partagent certains gènes de la mère, mais ils grandissent dans des placentas différents. »

La paternité confirmée grâce à des tests ADN

La mère des jumeaux a expliqué que les enfants se ressemblent beaucoup, mais que des doutes sur leur paternité sont apparus.

Quand ils avaient huit mois, elle a demandé à l’homme qu’elle pensait être le père de faire un test ADN. Le résultat était positif pour un seul enfant.

Elle a ensuite demandé à un autre homme de faire un test ADN, qui a confirmé la paternité pour l’autre enfant.

« Je me suis souvenue que j’avais eu une relation avec un autre homme et je l’ai appelé pour qu’il fasse le test, qui était positif », raconte la mère.

Nés en parfaite santé

 

Le médecin Tulio Jorge Franco a déclaré que la jeune femme a fait un suivi de grossesse avec des étudiants de la faculté de médecine où il enseigne.

« La grossesse s’est bien déroulée sans aucune complication », a déclaré le médecin. « Les garçons sont nés en parfaite santé. C’est un cas extrêmement rare. Ça arrive une fois sur un million. Je n’aurais jamais imaginé voir un tel cas dans ma vie. »
Les jumeaux pris en charge par l’un des pères

Actuellement, les jumeaux ont un an et quatre mois. Selon la mère, le père de l’un d’eux a pris en charge les deux garçons.

« Il s’occupe des deux », a-t-elle déclaré. « Il m’aide à les élever et leur apporte tout le soutien dont ils ont besoin. »

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :