Rappel produit : cette confiture ne doit surtout pas être consommée

 

Attention, des pots de confiture de la marque Carrefour font l’objet d’un retrait pour un risque de présence de corps étrangers. Découvrez lesquels.

Si vous avez récemment acheté de la confiture dans les magasins Carrefour, soyez vigilants ! Des pots viennent d’être retirés de la vente et font l’objet d’un rappel en magasin. La raison ? Cette préparation aux fruits et au sucre pourrait contenir des corps étrangers métalliques comme du verre, du métal, du plastique, du papier ou encore du textile dans sa composition.

Le géant de la grande distribution appelle ses clients à pas consommer ce produit, à le retourner au point de vente le plus rapidement possible afin d’obtenir un remboursement ou à contacter le service client au 0.805.900.023 (appel non surtaxé depuis un poste fixe, disponible du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures).

 

Ce n’est pas la première fois qu’une confiture de la marque est rappelée à cause d’une suspicion de présence de corps étrangers. En juin dernier, un pot de confiture à la fraise avait déjà été retiré des rayons des supermarchés pour les mêmes raisons.
Quel est le produit rappelé ?

Le produit qui fait l’objet d’une procédure de rappel est le pot de 370g de confiture à l’abricot Carrefour Original. Il a été commercialisé entre le 18 et le 31 août dernier dans tous les points de vente Carrefour. Il s’agit du lot au code d’article international (GTIN) 3270190114895. La date de durabilité minimale pour ce produit est fixée au 9 août 2024.

 

Quels sont les risques ?

La présence de corps étrangers, notamment durs, pointus ou acérés, dans un produit alimentaire, représente un réel danger pour le consommateur en cas d’ingestion. Ces derniers peuvent occasionner des blessures et/ou d’autres effets indésirables.
Où trouver la liste des produits rappelés en 2022 ?

Retrouvez toute la liste des rappels produits sur le site internet rappel.conso.gouv.fr. Lancée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en avril 2021, cette plateforme recense tous les rappels de produits classés par catégories (alimentation, hygiène beauté, maison habitat…), à l’exception des médicaments

 

Vous pouvez également retrouver l’ensemble des rappels produits

sur le site officiel des enseignes concernées.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :