Jean-Luc Reichmann : pourquoi certains téléspectateurs ne pourront plus regarder « Les 12 coups de midi »

 

Vendredi 2 septembre 2022, Jean-Luc Reichmann a relayé sur Twitter un communiqué écrit par TF1. Dans ce message, le groupe a expliqué pourquoi certains de ses téléspectateurs n’ont plus accès à ses chaînes et à ses services via Canal+. Des abonnés qui ne peuvent donc plus profiter, entre autres, des 12 coups de midi.

Depuis juin 2010, Jean-Luc Reichmann présente Les 12 coups de midi sur TF1. En juin 2022, la chaîne a fêté les 12 ans de l’émission en proposant aux téléspectateurs plusieurs rendez-vous, notamment la diffusion le samedi 2 juillet 2022 d’un documentaire inédit sur l’animateur baptisé Jean-Luc Reichmann : un destin hors du commun. Dans ce reportage, sa carrière a été retracée, de ses débuts avec Nagui à son arrivée sur France Télévisions aux commandes des Z’amours en passant par la fin d’un autre programme phare, Attention à la marche. Sa vie personnelle a aussi été évoquée, notamment son accident de moto survenu en 1984. Plusieurs de ses proches ont pris la parole pour raconter ce qu’ils ont vécu avec lui. Ainsi, sa soeur Marie-Laure a confié comment il l’a aidée à surmonter sa surdité. Sa maman Josette Reichmann a elle aussi participé au projet. Elle est décédée le dimanche 7 août 2022. C’est Jean-Luc Reichmann qui a annoncé sa disparition sur Instagram le jeudi 11 août 2022.

 

« Vous n’avez plus accès à nos chaînes et à nos services… »

Vendredi 2 septembre 2022, Jean-Luc Reichmann a relayé sur Twitter un communiqué écrit par TF1 dans lequel le groupe explique aux téléspectateurs pourquoi ses chaînes et ses services ne sont dorénavant plus diffusés via Canal+. « Si vous recevez les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et MYTF1 via Canal+, vous n’avez plus accès à nos chaînes et à nos services », peut-on lire. Dans la suite du communiqué, TF1 fait savoir que « l’accord qui permettait à Canal+ de diffuser les chaînes du groupe TF1 et MYTF1 a pris fin le 31 août », les deux groupes « n’étant pas parvenus à un accord ». De ce fait, des émissions telles que Les 12 coups de midi ou The Voice Kids ne sont plus accessibles aux abonnés Canal+, tout comme les chaînes TNT. « Nous espérons qu’un accord sera trouvé rapidement pour rétablir la réception de nos chaînes et de nos services », continue le groupe. Une solution reste possible : télécharger l’application MYTF1 « et nos chaînes sur la TNT et chez l’ensemble des autres distributeurs », conclut le groupe.

De son côté, le groupe Canal+ explique, via un communiqué : « Dans le cadre du renouvellement de contrat de distribution de ses chaînes par le groupe Canal+, le groupe TF1 a manifesté sa volonté de revoir profondément ses exigences commerciales […] Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester, le groupe Canal+, partenaire de longue date du Groupe TF1, est contraint de renoncer à diffuser ces chaînes en France métropolitaine. »

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :