Pour les étudiants, le coût de la rentrée augmente encore : la FAGE s’alarme

D’après la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE), le coût moyen de la rentrée étudiante est de 2 527 euros pour 2022. Une hausse de 7,38 % par rapport à 2021.

Elle suit la même méthodologie depuis 20 ans. La Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) vient de sortir son baromètre de la rentrée étudiante, et comme globalement tous les ans, une augmentation a été notée.

Cette année, elle est de 7,38 %. Entre ses loyers, l’achat de ses fournitures, la complémentaire santé, et de nombreux autres postes de dépenses, un étudiant devra donc dépenser, en moyenne, 2 527 euros pour passer une rentrée correcte.

Un chiffre particulièrement élevé « que tous ne peuvent pas se permettre de dépenser« , précise Paul Mayaux, président de la FAGE.

Comment les étudiants peuvent aspirer à la réussite sans la possibilité de se loger dignement, de s’alimenter correctement

FAGE

Pour rappel, le coût de la rentrée étudiante 2002-2003 s’élevait à 1 665 euros en moyenne. Une augmentation de 55 % en 20 ans, donc, alors que « les bourses n’ont augmenté que de 33 % », calcule la FAGE.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :