Ces deux sœurs accouchent en même temps et dans la maternité où elles sont nées

Jeudi 26 mai 2022, à quelques heures d’écart, Isaline et Méléane ont donné naissance à deux petites filles, à la maternité de Dreux (Eure-et-Loir). Une première dans cet hôpital.

Sa joie s’entend au bout du fil. Isaline est devenue maman pour la deuxième fois jeudi 26 mai 2022. Elle a donné naissance à une petite fille, Nézinn à 22 h 53 précisément à Dreux (Eure-et-Loir), dans la maternité où elle-même est arrivée au monde, il y a 29 ans.

Hafsa arrive quelques heures avant sa cousine, Nézinn
Sa deuxième fille est arrivée avec quelques jours d’avance, « mon terme était prévu pour le 5 juin », nous explique-t-elle.

La fillette était sûrement pressée de rencontrer sa petite cousine et de rejoindre cette grande et heureuse famille : à quelques mètres et heures d’écart, dans la même maternité, la petite sœur d’Isaline, Méléane, âgée de 23 ans, a, elle aussi, accouché d’une petite Hafsa, née à 19 h 58.

Le personnel de l’hôpital nous a dit que c’était la première fois que deux soeurs accouchaient le même jour.

Tombées enceintes presque en même temps
Isaline et Méléane sont tombées enceinte quasiment au même moment et avaient un terme très rapproché.

« On a vécu toute notre grossesse ensemble », poursuit la première.

Même s’il arrivait aux deux sœurs de plaisanter sur ce sujet et aux proches de leur dire qu’elles allaient accoucher ensemble, elles étaient loin de s’imaginer que cela allait devenir réel : « On ne pensait même pas que ça allait être possible. »

Les deux mamans ont pu s’épauler pendant leur séjour à la maternité
Méléane est arrivée la première à la maternité de Dreux.

Elle a été vite suivie d’Isaline, qui avait fêté l’anniversaire de sa meilleure amie la veille au soir et qui ressentait des contractions.

Hafsa est arrivée avec quelques heures d'avance par rapport à sa petite cousine.

Depuis les deux chambres où elles étaient installées, les deux Drouaises échangeaient des messages et les conjoints respectifs se donnaient mutuellement des nouvelles de l’une et de l’autre.

Et puis je suis devenue tata pour la première fois, avant de devenir maman une deuxième fois ! C’est sûr que le fait d’avoir accouché au même moment, cela a été une source de stress en moins pour notre mère, tout a été concentré le même jour…

Et à 22 h 53, c'est Nézinn qui a pointé le bout de son nez, pour le plus grand bonheur de la famille, dont sa grande soeur, Swëlhy.

Elles devraient se suivre pendant longtemps
Les deux cousines se portent très bien et se sont, de fait, rapidement rencontrées.

« Les papas pouvaient seulement rester la journée, nous avions des chambres voisines, donc on restait ensemble. Comme c’est le premier enfant de Méléane et que j’ai toujours été mère-poule avec elle, je lui apportais mon soutien », confie Isaline.

Hafsa et Nézinn font le bonheur de toute la famille, installée à Dreux du côté maternel depuis des années.

Et la maman de la deuxième confie, « il est possible qu’elles se suivent pendant longtemps ».

Source
Crédit photo : Capture d’écran

Publié le
Catégorisé comme Divers
%d blogueurs aiment cette page :