Un chien de refuge âgé et triste est adopté quelques instants avant d’être euthanasié

Tous les chiens de refuge ne demandent qu’à être ramenés chez eux. Malheureusement, pour certains, c’est une question de vie ou de mort. Certains refuges ont des listes d’euthanasie, où l’on abat les chiens non désirés.

Mais la vie d’un pauvre chien a été épargnée juste à temps, après qu’il ait enfin trouvé quelqu’un pour l’aimer.
poster

Madeline Garvis est bénévole pour le refuge BARC, basé à Houston. Elle a récemment rencontré un chien qu’elle a appelé « l’un des chiens les plus tristes que j’aie jamais vus », un chien de 11 ans nommé Bear.

 

 

Selon The Dodo, Bear est arrivé au BARC en juin après avoir été trouvé comme animal errant. Personne ne souhaitait l’adopter, et il semblait avoir perdu tout espoir.

« Il ne levait même pas la tête jusqu’à ce que j’entre dans son chenil », a écrit Madeline sur TikTok.

Comme personne n’était intéressé par l’adoption de Bear, et que Bear semblait avoir abandonné lui aussi, il s’est retrouvé sur la liste d’euthanasie du refuge. Il était sur le point d’être endormi.

 

 

Mais Madeline a vu quelque chose dans ce vieux chien découragé et a décidé de lui faire passer un peu de temps en dehors du chenil. « J’ai décidé de voir s’il était différent à l’extérieur », a-t-elle écrit.

Il s’est avéré qu’il l’était. Malgré sa peur initiale, Bear est devenu un chien complètement différent, remuant joyeusement la queue et tirant la langue. Madeline a découvert que le chien savait se secouer, « aimait être dehors » et « aimait l’amour ».

 

« Aucune mauvaise chose à dire sur Bear », a déclaré Madeline à The Dodo. « Il se tient bien en laisse, il est calme, il marche en laisse si lâche qu’elle lui tombe pratiquement dessus, il savait s’asseoir et se secouer, et il est négatif pour le ver du cœur. »

Madeline a partagé l’histoire de Bear pour rappeler l’importance d’adopter des chiens de refuge, et l’importance du bénévolat. Sans sa sollicitude, personne n’aurait su quel bon chien était Bear.

« Nous avons si peu l’occasion de rencontrer des chiens et de voir comment ils se comportent à l’extérieur. Ce qui est clairement tellement différent, comme le prouve Bear », a déclaré Madeline.

 

 

Et l’histoire se termine bien : grâce à cette transformation inspirante à l’extérieur, Bear a trouvé sa maison pour toujours… une heure avant d’être euthanasié.

« Il était l’une des 28 vies à être euthanasiées ce jour-là », a déclaré Madeline à The Dodo. « C’est irréel qu’un chien comme lui se soit retrouvé sur la liste des euthanasiés. Sa personnalité est parfaite, et je veux dire vraiment – il est si calme et amical. »

Quelle incroyable transformation. Il est difficile de croire qu’il s’agit du même chien qui levait à peine la tête. Cela montre l’impact qu’un peu d’amour peut avoir sur la vie d’un chien.

Nous sommes si heureux que Bear ait trouvé un foyer et ait été sauvé de l’euthanasie ! Partagez cette histoire inspirante !

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :