Guerre en Ukraine : Un élu de la ville de Kharkiv limogé après ses vacances polémiques à Nice

Le maire de la deuxième plus grande ville d’Ukraine a fustigé « un comportement qui, dans les conditions de la guerre, est incompatible avec le statut de personne exerçant dans la fonction publique »

Les vacances à Nice de son adjoint à l’aménagement du territoire n’ont pas été vraiment du goût du maire de Kharkiv Ihor Terekhov.

Sergueï Kolesnik, qui avait partagé des photos de sa visite dans la capitale azuréenne sur les réseaux sociaux, a été limogé par l’édile de la deuxième plus grande ville d’Ukraine, régulièrement bombardée depuis le début de l’offensive russe.

Ce dernier fustige dans un communiqué « un comportement qui, dans les conditions de la guerre, est incompatible avec le statut de personne exerçant dans la fonction publique ».

« Cela arrivera à tous ceux qui permettent de telles farces »

Sur ses comptes Instagram et Facebook, désormais verrouillés, Sergueï Kolesnik avait notamment publié des photos le montrant, tout sourire et en famille, portant un sac aux couleurs d’une grande maison de luxe ou encore montant au volant d’une Porsche.

Une attitude qui a ulcéré le maire de Kharkiv.

Le licenciement de l’élu « est une leçon pour tout le monde » et « cela arrivera à tous ceux qui permettent de telles farces » a prévenu Ihor Terekhov dans une déclaration officielle publiée

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :