France: Un homme reçoit 177.000 euros par erreur, il vide son compte et disparaît

Une bévue qui coûte cher. En 2017, un homme habitant à Banyuls-sur-Mer reçoit un virement de 177.000 euros sur son compte bancaire par erreur. Il décide alors de s’enfuir avec le butin.

Lorsque la société s’est aperçue de sa maladresse – le comptable s’est trompé en notant le numéro IBAN – elle a contacté immédiatement le mauvais bénéficiaire, qui s’est engagé à tout rembourser, rapporte BFMTV, L’histoire aurait pu s’arrêter là mais ce dernier a préféré s’enfuir avec son butin.

 

Après découverte de l’erreur, l’homme est invité à rembourser la somme et il s’y engage sans faire de difficulté. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais les jours passent et l’entreprise, auteure du virement erroné, ne voit toujours pas l’ombre d’un centime sur son compte. Si bien que la justice finit par ordonner la saisie du compte du Banyulenc… trop tard. Après perquisition de son domicile, les autorités s’aperçoivent que l’homme s’est volatilisé, en ayant bien entendu soldé son compte bancaire.
10 MOIS DE PRISON FERME

Sans nouvelle de lui, l’entreprise a donc tenté de faire une saisie sur son compte mais il était déjà trop tard. L’homme avait soldé son compte et quitté son domicile sans avoir prévenu son bailleur ni même payé son loyer. Son propriétaire pense qu’il a quitté la France pour aller s’installer à l’étranger.

 

L’homme a été condamné en son absence la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Perpignan à dix mois de prison ferme par défaut et l’obligation de rembourser le virement. Si on le retrouve un jour.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :