Deux bébés laissés seuls dans une voiture en plein soleil retrouvés pendant que leur mère était allée faire ses courses

 

Vendredi 12 août 2022 à Avignon, deux bébés ont été retrouvés déshydratés dans une voiture, fenêtres fermées, selon les informations publiées le lendemain par nos confrères de La Provence. Leur mère était allée faire des courses.

C’est un drame qui a été évité de justesse. Selon nos confrères de La Provence, dans un article publié le samedi 13 août 2022, deux bébés ont été retrouvés dans une voiture, située en plein soleil sur le parking du centre commercial d’Avignon nord. Vendredi 12 août 2022 à midi, des passants ont été alertés par des cris. Tout de suite, certains se sont dirigés vers l’origine de ces pleurs, et sont tombés sur les deux bébés installés dans leur siège auto au sein d’un véhicule dont les fenêtres n’étaient pas ouvertes. Les pompiers et la police se sont alors rendus sur place. « Par chance, la voiture n’était pas verrouillée et les deux bébés de 6 mois et 2 ans ont pu être sortis, tout transpirants, dans un état de déshydratation avancé », peut-on lire dans l’article de nos confrères. Conduits à l’hôpital, les deux enfants ont pu être sauvés. Alors qu’elle retournait à son véhicule, la mère de famille, qui était allée faire ses courses, a été interpellée par les gendarmes.

 

« Elle pensait alors n’en avoir que pour quelques instants mais ses achats se seraient éternisés »

« En garde à vue, elle leur a déclaré avoir voulu aller faire des courses. Elle pensait alors n’en avoir que pour quelques instants mais ses achats se seraient éternisés. Saisi, le parquet d’Avignon a décidé d’un classement de l’affaire avec mesure éducative obligatoire ». Ce n’est malheureusement pas la première fois que des enfants en bas âge sont retrouvés seuls dans des véhicules en plein soleil. En effet, le mardi 26 octobre 2021, une petite fille de quatre mois avait été retrouvée morte dans une voiture laissée plusieurs heures sur le parking d’un centre commercial en Martinique, comme le révélaient nos confrères de 20 Minutes, dans un article publié le 28 octobre 2021. « La mère, qui devait déposer le nourrisson à la crèche, a oublié sa présence dans le véhicule en se rendant sur son lieu de travail ». Après six heures dans une voiture fermée, le bébé est décédé de déshydratation. C’est le papa de la fillette qui avait alors donné l’alerte. « Le décès a été constaté entre 14h30 et 15 heures, malgré les soins portés par les services de secours ».

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :