Un immense superyacht de 40 mètres coule au large de l’Italie

Un clip a émergé sur les médias sociaux, montrant un superyacht coulant dans la mer Méditerranée.

 

La séquence a été publiée par les garde-côtes italiens sur Twitter et montre le bateau de 40 mètres s’enfonçant complètement sous l’eau.

 

Neuf personnes sauvées

Neuf personnes sauvées

Lecteur vidéo

Les garde-côtes ont sauvé les neuf personnes à bord, soit quatre passagers et cinq membres d’équipage, rapporte SuperYacht Times. L’incident a eu lieu vers 13h samedi à environ 14,5 km de la côte.

Le bateau se dirigeait de Gallipoli à Milazzo lorsqu’il a coulé. Une enquête administrative a été lancée pour en déterminer la cause.

Les garde-côtes ont également publié une déclaration sur Facebook, selon laquelle la détérioration des conditions météorologiques et de l’état de la mer aurait entraîné le naufrage du bateau en peu de temps et l’impossibilité de le récupérer.

Un superyacht appelé « Saga » construit à Monaco en 2007

Un immense superyacht de 40 mètres coule au large de l’Italie

Après avoir reçu un appel de détresse, les garde-côtes ont dépêché un remorqueur pour remorquer le bateau et le ramener au port en toute sécurité. L’opération de sauvetage a commencé, mais le bateau a commencé à prendre une forte gîte à tribord.

Les responsables des garde-côtes ont déclaré que la poupe du yacht avait disparu sous les vagues et que l’eau avait atteint sa ligne de toit. Au vu de l’état du bateau, les sauveteurs ont cessé de le remorquer car il a piqué du nez en l’air et a commencé à couler rapidement.

 

Les autorités enquêtent

Un immense superyacht de 40 mètres coule au large de l’Italie

 

Les autorités tentent maintenant de trouver la raison du naufrage du bateau. Elles analysent également les images, selon les garde-côtes italiens.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :