Auchan rappelle du poulet, Intermarché et Super U du porc

 

 

Du râpé de poulet de la marque Auchan ainsi que des oreilles de porc vendues à Système U et à Intermarché font l’objet d’un nouveau rappel de produits. Dans les deux cas, la bactérie de la listeria a été détectée.

Deux nouveaux rappels de produits ont été effectués mercredi 17 août. Le premier concerne du râpé de poulet vendu en deux barquettes de 75 grammes, dévoile Rappel Conso. Le code GTIN du produit est le : 3596710479009. Tous les lots du produit de la marque Auchan sont sujet à ce rappel. La viande a été commercialisée entre le 10 et le 16 août 2022 et la date limite de consommation allait jusqu’au 9 septembre 2022. Le rappel de produit concerne la France entière pour tous les magasins Auchan ou des boutiques vendant des produits de la marque. La marque de salubrité de ces râpés de poulet est : FR 29.097.020 CE.

La cause de ce rappel est la présence de la bactérie de listeria dans les produits. La Listeria monocytogenes peut engendrer une maladie appelée la listériose. Cette dernière peut être dangereuse pour les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. Si des personnes ayant consommé le produit sont sujettes à de la fièvre, des courbatures ou des maux de tête, il est conseillé de contacter un médecin. Pour obtenir un remboursement, il faut rapporter les produits dans les points de vente. Pour obtenir de plus amples informations, il est possible de contacter le 06.60.36.63.96. La procédure de rappel prendra fin le mercredi 31 août 2022.

 

Des oreilles de porc également rappelées

Le deuxième produit faisant l’objet d’un rappel est commercialisé chez Système U et Intermarché, relate Rappel Conso. Ce sont 2 oreilles supérieures cuites au bouillon VPF sous atmosphère protectrice de la marque Clermont. Seul le lot 22012495117, de code GTIN 3363710001833 dont la date de durabilité minimale est le 6 septembre, est concerné. Le produit est en vente depuis le 9 août et devait l’être jusqu’au 9 septembre. Il était disponible dans la France entière, mais seuls quatre points de vente sont concernés par la mesure de rappel : les Systèmes U de Fontenay-le-Comte, Savigny-en-Véron et Plaintel ainsi que l’Intermarché de Dinan Taden. La marque de salubrité du produit est : FR 35.152.002 CE.

 

Une fois encore, la présence de listeria a été détectée. Il est donc conseillé de ramener le produit en magasin pour bénéficier d’un remboursement. La procédure du rappel prendra fin le 6 septembre 2022. Pour obtenir d’autres informations, les consommateurs peuvent appeler le : 02.99.68.31.19.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :