« J’ai aperçu un requin en dessous de moi » : Un homme échappe à un grand requin blanc… en étant protégé par des dauphins !

C’est l’une des images qui, à coup sûr, restera gravée dans la mémoire de ce nageur en Nouvelle-Zélande…

Et pour cause ! Alors qu’il tentait de réaliser les 25 kilomètres d’une course en pleine mer, Adam Walker s’est retrouvé nez à nez avec le plus dangereux des squales : le grand requin blanc.

Pourtant, ce dernier n’a pas osé l’attaquer. Une chance pour le nageur, littéralement sauvé… par des dauphins !

Il se retrouve face à un grand requin blanc en pleine mer

Adam Walker gardera cette journée jusqu’à la fin de ses jours. Et ça, c’est une certitude.

En effet, en Nouvelle-Zélande, il s’était lancé le défi de réaliser 25 kilomètres à la nage en mer. Pourtant, au milieu du parcours, le pire se présente alors face à lui.

« J’ai aperçu un squale en-dessous de moi », a-t-il expliqué, confirmant bel et bien qu’il s’agissait d’un grand requin blanc.

Si beaucoup auraient commencé à paniquer, ce qui aurait directement provoquer l’agitation du requin, Adam Walker, lui, est parvenu à garder son calme.

Un sentiment d’autant plus renforcé lorsqu’il a vu arriver et se former, autour de lui, un véritable bouclier.

Non pas de poissons, mais bel et bien d’autres mammifères marins, bien plus prestigieux et impressionnants en Nouvelle-Zélande.

Des dauphins l’escortent et font fuir le squale

En effet, Adam Walker a littéralement vu des dauphins former un cercle et se mettre à nager autour de lui. Une manière de faire fuir le requin et de protéger le nageur ?

Probablement… « Je ne sais pas si les dauphins se sont rapprochés de moi pour m’aider, mais je peux vous affirmer qu’après quelques minutes, le squale avait disparu.

J’aime à penser qu’ils étaient là pour me protéger et me guider… », a-t-il confié une fois la terme ferme retrouvée.

Si nager avec les dauphins est une expérience inoubliable, cette rencontre avec le squale a drôlement dû lui faire bizarre !

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :