À 88 ans, elle met un coup de genou dans l’entrejambe de l’homme qui voulait lui voler son argent

Malgré son âge, une femme de 88 ans s’est débarrassée de l’homme qui voulait lui voler de l’argent au distributeur, à Saint-Dié-des-Vosges. Les policiers ont interpellé l’auteur présumé, déjà bien connu de la justice.

 

Ce jeudi  au matin, une femme âgée de 88 ans se trouvait à l’un des distributeurs de billets de La Poste de la rue Dauphine, à Saint-Dié-des-Vosges, quand un homme est intervenu, rapporte Vosges-Matin. La dame âgée était en train de récupérer ses espèces et l’individu s’est approché d’elle.

Grâce au courage de sa principale protagoniste, une femme de 88 ans. Ainsi, au moment où elle retirait des espèces à un distributeur, cette dernière a été importunée par un homme qui en voulait à son argent. Mais sans qu’il s’y attende le moins du monde, le voleur a été reçu à grand coup de genou dans l’entrejambe

 

La victime, 88 ans, a refusé de se laisser faire. Le ton est monté, la situation s’est tendue. Des passants se sont approchés, attirés par la scène. Le quadragénaire a essayé de tapoter sur le clavier du distributeur à la place de l’octogénaire, confie au média un témoin. La dame l’a d’abord repoussé du bras, puis «elle lui a mis un grand coup de genou dans l’entrejambe», poursuit-il.
Des témoins appellent la police

Un témoin de la scène raconte : « Le monsieur, entre 40 et 50 ans, avait un aspect pas très propre et l’air aviné. Je le voyais, à 30 cm de la dame, tenter de tapoter sur le clavier du distributeur. » Mais la dame ne s’est pas laissé faire et l’a repoussé « une première fois ». Le témoin poursuit : « Mais il est revenu à la charge. Alors, elle lui a mis un grand coup de genou dans l’entrejambe. »

 

Ni une, ni deux, l’agresseur se voit contraint de repartir en boîtant mais surtout bredouille, sans argent, ni butin d’aucune sorte. Il prendra ensuite la fuite à vélo, un moyen de locomotion sans doute pas très adapté à la situation.

C’est alors que certains témoins de la scène le poursuivent dans la ville, alertant au passage les forces de police.
Un homme bien connu des services de police

Des agents mettront finalement le grappin sur cet homme bien connu des services de police, et au casier judiciaire, long comme le bras, avant de le placer en garde à vue. De sources concordantes, il est apparu également que l’individu n’en était pas à son coup d’essai, ayant déjà tenté sa chance au même distributeur auprès d’autres usagers.

Mais c’était sans compter le grand courage d’une femme âgée, aujourd’hui encore pas du tout traumatisée. «J’ai toujours été dynamique, il n’allait pas m’embêter longtemps», a-t-elle conclu sous couvert de l’anonymat.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :