Un enfant de 10 ans utilise un « mot de passe » pour empêcher un enlèvement potentiel. Les policiers ont maintenant un avertissement pour les parents

 

Aucun parent ne devrait avoir à craindre que ses enfants quittent la maison et deviennent la proie de personnes dangereuses.

Bien sûr, le monde dans lequel nous vivons n’est pas un paradis idéaliste, et chaque année, 800 000 enfants sont portés disparus. Bien sûr, parfois, c’est simplement parce qu’ils ne sont pas rentrés chez eux quand ils étaient censés le faire, ou peut-être que leur téléphone est mort et qu’ils ne peuvent pas appeler pour prendre des nouvelles.
poster

Dans certains cas, cependant, la réalité est bien plus sinistre. Une famille a récemment été confrontée à une situation particulièrement difficile et, sans un protocole préétabli, les choses auraient pu se terminer de manière tragique.

Maintenant, la police veut que d’autres personnes envisagent d’utiliser l’astuce de cette famille. Cela pourrait très bien sauver la vie d’un enfant, après tout …

 

 

C’est mercredi  qu’un adjoint du bureau du shérif du comté de Pinal a été appelé à un domicile pour signaler une tentative de leurre.

Le bureau du shérif a écrit sur sa page Facebook : « À 15 h 45, une fille de [10] ans se promenait avec une amie près d’un parc du quartier lorsqu’un homme, conduisant un SUV blanc, s’est arrêté à côté d’elles. L’homme a dit à la fille que ses frères avaient eu un grave accident et qu’elle devait l’accompagner.

« L’enfant a demandé à l’homme quel était le « mot de code », mais il ne le connaissait pas et a démarré. »

 

Si les mots codés ne sont pas vraiment un concept révolutionnaire, tous les parents ne les utilisent pas de manière optimale. Je me souviens qu’en grandissant, ma mère avait un mot spécifique pour me faire savoir si quelqu’un qui venait me chercher en voiture était légitime, mais beaucoup de mes amis n’en avaient pas.

Le shérif Mark Lamb veut changer cela en utilisant cette histoire pour encourager les autres à adopter une politique similaire.

« Nous félicitons les parents de cet enfant d’avoir un mot de passe et de parler à leurs enfants du danger que représente un étranger. Nous espérons qu’en publiant cette histoire, cela encouragera les parents à avoir cette conversation et à créer un plan avec leurs enfants, afin qu’ils sachent quoi faire s’ils se trouvent dans cette situation. »

Une maman s’exprime

 

 

 

Brenda James, la maman, a révélé qu’elle encourageait activement les amis de Maddison à trouver des mots codés avec leurs parents. « Maddison peut montrer aux autres enfants que c’est normal de poser cette question et que tout le monde n’est pas forcément un ami. Je pense que les enfants réagissent davantage aux enfants qu’aux adultes, et ils peuvent comprendre qu’ils peuvent être courageux et intelligents et courir », a-t-elle déclaré.

Bien sûr, c’est une idée effrayante, mais il vaut mieux préparer votre enfant à faire face à de telles situations que de le laisser confus et vulnérable si jamais – Dieu nous en préserve – une telle situation se présente.

Aidez-nous en partageant cet article si vous pensez que tous les parents devraient utiliser un système de mots codés !

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

 

 

%d blogueurs aiment cette page :