Rappel de produit : attention à ce fromage contaminé à la Listéria

Les rappels de produits s’enchainent. Après le quart-quart, c’est un des mets préférés des Français qui ne doit pas être consommé : le fromage. La tomme de brebis de chez Franprix pourrait contenir de la Listéria.

Attention à la tomme de brebis Franprix

Attention à ces 150g de tomme de brebis de chez Franprix. Le produit de la marque du magasin fait l’objet d’un rappel suite à la détection de Listeria. Comme pour ces nuggets, cette bactérie présente dans l’aliment peut être responsable d’une contamination à la listériose.

Le fromage concerné est issu du lot vf059 avec le GTIN 3263859364410.

La date limite de consommation était fixée au 22/08/22.

Vous pouvez donc largement encore en avoir dans votre frigo. Il était en magasin depuis le 27 juin et a été enlevé le 3 août.

Vous le retrouvez en paquet individuel et emballé sous film.

Surveillez l’apparition de symptômes après consommation de ce fromage
Si vous l’avez trouvé dans vos réserves, ne le consommez surtout pas ! Rapportez-le au point de vente avant le 19 août prochain ou jetez-le à la poubelle.

Vous pourrez être remboursé avec le produit ou le ticket de caisse correspondant.

Si vous n’aviez pas vu le rappel et en avez mangé, pas de panique mais surveillez l’arrivée de potentiels symptômes tels la fièvre, les maux de tête ou encore les courbatures.

Si vous ne vous sentez pas bien, allez rapidement consulter un médecin en lui signalant avoir consommé un fromage rappelé.

La prudence est encore plus de mise chez les femmes enceintes et les personnes fragiles (immunodéprimées ou âgées) sachant que le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines.

Restez attentifs à ce que vous consommez chaque jour.

Depuis un an, plus de 5 000 procédures de rappel pour des produits d’alimentation ont été relayées.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :