Bouches-du-Rhône : une petite fille de cinq ans meurt sur une bouée au large de la plage de Marignane

 

La baignade a viré au drame à Marignane. Une petite fille de cinq ans est morte mardi soir après avoir dérivé sur une bouée gonflable au large de la plage du Jaï, dans la ville des Bouches-du-Rhône, selon la préfecture maritime de la Méditerranée

 

BFM Marseille. Un plongeur du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) 13, à bord d’un hélicoptère de la Sécurité civile, a récupéré la fillette à près d’un kilomètre de la plage, complète La Provence. La jeune victime, en arrêt cardiorespiratoire, a été transportée en hélicoptère par les équipes du Samu. Elle n’a pas survécu malgré les tentatives de réanimation des secours.

 

Une autre fillette en état d’hypothermie Une autre petite fille âgée de trois ans, également accrochée à la bouée, a été transportée par les pompiers. La victime a été ramenée sur la berge pour recevoir un massage cardiaque. Elle était consciente mais souffrait d’hypothermie, selon la chaîne locale. La petite fille a été aussi évacuée par un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) médicalisé et transporté vers l’hôpital la Timone à Marseille. L’alerte avait été donnée en début de soirée vers 19 heures, après la disparition de ces deux enfants emportés par le courant.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :