CAF 2022 aides sociales : voici le calendrier de versements à venir.

Alors que l’inflation fait rage et que le pouvoir d’achat des Français est mis à rude épreuve, les prestations sociales versées par la CAF sont très attendues. Elles permettent à de nombreuses familles de boucler leur budget

Aides au logement, allocations familiales, prime d’activité, RSA, prestations d’invalidité. Voici le calendrier à retenir pour les versements de la CAF des prochains mois.
Allocations logement, allocations familiales CAF, prime d’activité, RSA, prestations d’invalidit

CAF aides

Les versements effectués aux allocataires de la CAF sont variés. Et si les prestations sont toutes censées être délivrées le 5 du mois, force est de constater que ce n’est pas toujours le cas.

A l’heure où l’inflation fait rage et où le pouvoir d’achat des Français est mis à rude épreuve, les aides sociales versées par la CAF sont très attendues. Elles permettent à de nombreuses familles de boucler leur budget.

Nous avons cherché un moyen de vous aider à sortir votre argent de votre poche. Nous avons cherché un moyen de vous aider à sortir votre argent de votre poche.

Et si les aides sont toutes censées être délivrées le 5 du mois, force est de constater que ce n’est pas toujours le cas.

LE CALENDRIER DES PAIEMENTS FUTURS

Si la date initialement prévue tombe un jour non ouvrable (week-end ou jour férié), le paiement est décalé au jour ouvrable le plus proche. Dans la plupart des cas, le paiement est effectué la veille ou l’avant-veille. Voici le calendrier pour les mois à venir.

PAIEMENTS DES ALLOCATIONS DE JUILLET 2022

Les allocations du mois de juillet 2022 seront versées le vendredi 5 août 2022 par la CAF.

PAIEMENT DES PRESTATIONS DU MOIS D’AOÛT 2022

Les allocations du mois d’août 2022 seront versées le lundi 5 septembre 2022 par la CAF.

PAIEMENT DES ALLOCATIONS DE SEPTEMBRE 2022

Les allocations du mois de septembre 2022 seront versées le mercredi 5 octobre 2022 par la CAF.

PAIEMENT DE L’ALLOCATION D’OCTOBRE 2022

Les allocations du mois d’octobre 2022 seront versées le vendredi 4 novembre 2022 par la CAF.

PAIEMENT DES ALLOCATIONS DE NOVEMBRE 2022

Les allocations du mois de novembre 2022 seront versées le lundi 5 décembre 2022 par la CAF.

Merci les allocs : Diana Blois (Familles nombreuses) accusée de profiter de la CAF

Dans une récente interview, Diana Blois, membre de Familles nombreuses, s’est exprimée sur les allocations qu’elle reçoit de l’État, un sujet qui lui vaut de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Trop, c’est trop ! À chacun de ses posts Instagram, la famille Blois est accusée par les internautes de profiter des allocations familiales. Une situation qui exaspère la candidate de Familles nombreuses, vie en XXL qui a tenu à mettre les choses au clair.

Invitée de l’émission Chez Jordan ce samedi 7 mai, Diana Blois a laissé éclater sa colère. Ce sont les premiers messages que nous avons reçus, s’est-elle indignée. Et d’ajouter : Dès que vous faites quelque chose, ce sont des indemnités de remerciement. Vous partez en vacances, grâce aux allocations

.

FAMILLES NOMBREUSES, VIE AU XXL’ : DIANA BLOIS MET LES CHOSES AU CLAIR SUR LES ALLOCATIONS

C’est tout le temps, c’est redondant, dit son mari, Gérôme Blois. C’est ancré dans la tête des gens. Mais le couple assure que les allocations qu’il reçoit ne lui permettent pas de mener la grande vie.

On ne vit pas des allocations familiales, poursuit la mère de neuf enfants, visiblement contrariée. Ça ne vous permet pas d’aller aux Caraïbes.

ÇA M’A SAUVÉE EN TANT QUE MÈRE CÉLIBATAIRE

La seule fois où j’ai vécu des allocations familiales, c’était quand j’étais une mère célibataire avec sept enfants, raconte Diana Blois, qui avoue que ça m’a permis de survivre.

J’avais des jumeaux qui venaient de naître, c’étaient des bébés. Et même si j’avais des allocations familiales, ce n’était pas non plus le nirvana, a-t-elle ajouté.

Néanmoins, Diana Blois ne saurait être plus reconnaissante et tient à remercier la France pour cette aide qui l’a sauvée en tant que mère célibataire.

AMANDINE PELLISSARD SANS TABOUS SUR L’AIDE DE LA CAF

Ces révélations rappellent celles d’Amandine Pellissard qui s’est confiée en toute transparence sur ses revenus dans les colonnes de Ton Mag en août dernier.

CAF

Les gens pensent que vous avez des enfants parce que les allocations familiales vous rapportent beaucoup d’argent, mais c’est tellement loin de la réalité, s’agaçait-elle.

Quand on élève correctement ses enfants, quand on fait des enfants pour les rendre heureux, les allocations sont une goutte d’eau dans l’océan. Ça ne veut rien dire et c’est tout calculé, conclut-elle. Les gens qui sont vraiment dans le besoin et qui n’ont que la CAF pour vivre, je pense qu’ils doivent s’arracher les cheveux quand ils voient des choses comme ça.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :