Un adolescent de 13 ans mordu au visage par un requin survit miraculeusement

 

omme le veut la tradition familiale, Fischer Hricko, un adolescent américain âgé de 13 ans, s’est récemment rendu en vacances en Floride avec son père et sa mère à l’occasion de la saison de la pêche aux homards.

Mais le mercredi 29 juillet, alors que la famille effectuait une sortie en mer au coeur de l’archipel des Florida Keys pour attraper quelques-uns de ces crustacés reconnus pour leur saveur, le jeune garçon a eu le malheur de tomber nez à nez avec un requin nourrice qui l’a mordu au visage, comme il l’a lui-même raconté au média local Fox35.
Une morsure de requin au visage

D’ordinaire, l’espèce est pourtant connue pour son caractère docile. Mais cette rencontre n’avait manifestement rien d’habituel. « J’ai vu un gros homard, et j’ai réussi à l’attraper dans ma main », se remémore l’adolescent. « En remontant, alors que j’avais le homard dans la main, j’ai senti un petit coup sur l’arrière de ma jambe. J’ai regardé derrière moi et le requin était face à mon visage », poursuit-il.

 

À cet instant, le père de Fischer était également dans l’eau. La mère du jeune garçon était quant à elle sur le bateau. « Il est juste apparu en criant ‘maman, maman, requin ! Sortez-moi d’ici ! Sortez-moi de l’eau !' », se remémore-t-elle.

« Honnêtement, c’était les cinq minutes les plus effrayantes de ma vie. Le simple fait d’entendre cette terreur dans la voix de votre enfant, c’est quelque chose que je ne peux pas vraiment sortir de ma tête. »

10 points de suture à la lèvre

Une fois remontée sur le bateau, la petite famille s’est précipitée à l’hôpital où Fischer a reçu 10 points de suture au niveau de la lèvre, fendue par la morsure du squale.

« Ça fait mal de temps en temps, mais ça va maintenant », confie le garçon, qui ne compte pas abandonner ses sorties en haute mer pour autant. « Je suis prêt, mais j’ai l’impression que les premières fois, j’aurai un peu peur, mais je vais me mettre à l’eau. »

 

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :