Jean-Pierre Foucault : qui est Evelyne Jarre, la femme qui partage sa vie depuis près de 40 ans?

Si vous vous appelez Jean-Pierre et que vous rêvez d’une carrière dans l’audiovisuel en France, rapprochez-vous de TF1.

En effet, tout semble sourire à ceux qui portent ce nom sur cette chaîne. Entre Pernaut et Foucault, le coeur des téléspectateurs balance.

Né le 3 novembre 1947 à Marseille, Jean-Pierre Foucault est un animateur radio et présentateur de renommée nationale. Après avoir débuté sa carrière sur les ondes, le Sudiste devient une figure emblématique de la télé dans les années 1970, en animant diverses émissions comme Sacrée soirée, Intervilles, le concours de beauté Miss France ou encore Qui veut gagner des millions.

Grâce à sa notoriété, le présentateur, qui offre la possibilité à des candidats de devenir riche en leur faisant gagner des millions, a empoché une petite fortune.

Pourtant, il a connu des déboires avec la justice.

En effet, Jean-Pierre Foucault a été rattrapé par le fisc en avril 2022.

Un abus dont il a donc dû payer les pots cassés à la somme monumentale de 365.394 euros pour avoir voulu esquiver l’ISF malgré son salaire conséquent.

Pour se réconforter, l’animateur pourra compter sur le soutien de sa compagne.

Mais qui est vraiment Evelyne Jarre, celle qui partage sa vie depuis près de 40 ans sans pour autant être sa femme ? Découvrez tout ci-dessous.

Qui est Evelyne Jarre, l’hôtesse de l’air dont il est tombé fou amoureux ?
Une rencontre originale au septième ciel
Ils y a des couples qui se rencontrent de façon banale, puis il y a ces autres qui peuvent se faire une joie de raconter leur anecdote de rencontre à tous leurs proches.

C’est le cas de Jean-Pierre Foucault et d’Evelyne Jarre, qui se sont croisés pour la toute première fois dans les années 1980.

À l’époque, la jolie blonde était hôtesse de l’air. En 1983, elle fait la rencontre du présentateur lors d’un vol. Le coup de foudre est immédiat, mais il y a un hic : les deux sont déjà parents.

Jean-Pierre Foucault était devenu papa d’une petite Virginie dix ans auparavant.

Quant à Evelyne Jarre, elle avait également une fille prénommée Sandrine.

Pourtant, les deux amoureux décident de s’installer ensemble dans une belle maison et de former une famille recomposée, pour le meilleur et pour le pire.

D’ailleurs, Evelyne Jarre a par la suite quitté son poste d’hôtesse de l’air pour travailler chez Parasol Production, la société gérée par la tête d’affiche de l’émission Miss France.

Jean-Pierre Foucault et sa femme obseques

Un couple uni, mais pas par les liens du mariage
Malgré des voeux de mariage jamais célébrés, le couple dure.

Cela fait maintenant presque quarante ans que Jean-Pierre Foucault et Evelyne Jarre coulent des jours heureux dans une maison à Carry-le-Rouet, une petite commune tout près de Marseille.

Ils font quelques apparitions médiatiques, notamment lors des obsèques de Mireille Darc, décédée à l’âge de 79 ans.

Cependant, le présentateur de Qui veut gagner des millions n’hésite pas à parler de l’amour de sa vie dans les news people.

En 2014, l’animateur a dévoilé les secrets de cet amour tenace. « Il n’existe qu’un seul moyen : éviter la monotonie » explique-t-il dans les colonnes du Parisien Week-End avant d’enchaîner « c‘est comme dans le boulot.

Un ancien de la radio m’avait dit à mes débuts : ‘Si tu veux durer, ne dis jamais bonjour deux fois de la même façon au micro’.

Et si on s’efforçait de faire de même avec son conjoint ? Avec Évelyne, ma compagne, cette recette fonctionne depuis trente-cinq ans » . Une leçon a retenir de toute urgence !

Leur complicité, le couple Foucault-Jarre y tient, même lors des moments les plus compliqués.

Sa compagne le soutient malgré ses abus, qui ont conduit à une plainte du fisc.

Lors de la terrible épreuve du confinement pour cause de Covid-19, le couple a mis leur relation à l’épreuve.

Cela s’est plutôt bien passé, comme l’explique le père de famille sur TV Mag « avec ce confinement, on redécouvre les joies que nous avions oubliées, comme parler.

Je suis confiné avec mon épouse et notre fille, et on parle. Avant, on se bornait à regarder son téléphone, sa tablette ou sa télévision.

Là, maintenant, on prend le temps d’écouter l’autre et de se respecter les uns les autres » .

Evelyne Jarre et son compagnon

Retour sur les histoires d’amour de Jean-Pierre Foucault

Une idylle avec Mireille Mathieu ? La folle anecdote de sa paparazzade avec la star
Avec des amis tels que Cyril Hanouna, Johnny Hallyday ou encore Nathalie Marquay… on peut dire qu’il est bien entouré en matière de people.

Ce dernier a d’ailleurs été très présent pour soutenir Nathalie Marquay lors des obsèques de son défunt mari Jean-Pierre Pernaut, mort à l’âge de 71 ans.

Ce que l’on sait moins, c’est que le présentateur parfois très gaffeur a fréquenté Mireille Mathieu… pour le buzz.

La chanteuse mondialement connue refuse d’évoquer cette période de sa vie.

En revanche, Jean-Pierre Foucault ne fait pas dans la langue de bois.

Il a ainsi livré quelques informations croustillantes sur la paparazzade qu’ils auraient orchestré avec Johnny Stark, l’imprésario de la jeune femme âgée d’une vingtaine d’années à l’époque.

Dans les années 1970, la rumeur coure que l’animateur et la vedette sont en couple et qu’ils vivent une histoire d’amour incroyable.

En réalité, tout cela n’est que d’une supercherie afin de faire grimper la notoriété de Mireille Mathieu dans les journaux people de France.

« J’avais fait des photos et j’étais super content parce que je me disais que j’allais devenir plus célèbre que je ne l’étais.

Stark me disait : ‘Comme ça, ça cachera sa liaison avec un riche Mexicain » confie finalement Jean-Pierre Foucault en 2015 à un journaliste d’Europe 1.

Mireille Mathieu

Il a eu une première épouse, la mère de sa fille Virginie

Comme dit précédemment, le présentateur de Miss France n’a jamais épousé Evelyne Jarre.

Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il n’a jamais connu les joies du mariage. Jean-Pierre Foucault a été marié à une première femme dont l’identité reste un mystère.

De cette union naîtra son seul enfant, une petite fille prénommée Virginie.

Née le 3 mai 1973 à Marseille, elle a suivi le même chemin que son père. En 2006, elle intègre la chaîne Teva et devient présentatrice d’une émission malgré les réticences de son père.

« La discussion a été dure (…) J’arrivais sur son terrain, quand même.

J’avais peur de son regard parce qu’il est extrêmement perfectionniste » confiait-elle en 2006 dans Le Parisien.

Malgré cela, le papa poule a tout de même livré de précieux conseils à sa fille.

Lors de la même interview, Virginie Foucault explique au journaliste qu’il a fait figure de mentor lors de ses premières télés.

« J’étais super nerveuse. Il a regardé mes fiches. Il m’a dit de respirer, de prendre mon temps.

À la télé, les silences sont importants » .

Un résultat visiblement payant, puisqu’elle s’est par la suite illustrée en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste en 2010 aux côtés de Cyril Hanouna, ou encore dans Vivement dimanche six ans plus tard.

Contrairement au présentateur, Virginie Foucault ne poursuit pas dans cette voie.

Elle n’a cependant jamais quitté le milieu de la télé, puisqu’elle est aujourd’hui productrice d’émissions.

Par contre, on peut quand même avouer que, physiquement, ils ont exactement la même tête.

L’air de famille est bel et bien présent !

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :