Un jeune garçon de 12 ans maintenu dans le coma depuis plusieurs mois est mort Le petit Archie avait fait un défi TikTok qui avait très mal tourné

Le jeune garçon qui était dans le coma depuis le mois d’avril en état de mort cérébrale après avoir fait un défi sur TikTok est finalement mort samedi, rapporte BFTMV.

Le destin du petit Archie était au coeur d’une bataille devant la justice britannique. La cour avait autorisé au milieu du mois de juillet la fin des traitements.

 

Il avait été retrouvé sans connaissance chez lui en avril après avoir participé à un défi sur les réseaux sociaux où le but est de retenir sa respiration jusqu’à s’évanouir.

Samedi, sa mère a annoncé que le garçon de 12 ans était finalement mort après que les traitements qui le maintenaient en vie eurent cessé.

« Archie est mort à 12 h 15 », a annoncé Hollie Dance, la mère du garçon, à la télévision britannique.

 

Il était dans le coma dans un hôpital de Londres depuis le mois d’avril dernier. Ses parents avaient reçu le soutien d’un organisme chrétien et avaient tenté de maintenir les soins qui gardaient leur fils en vie. Mais la justice britannique et la Cour européenne des droits de l’Homme en ont décidé autrement.

« Ça a été très dur. Je suis brisée. J’ai fait tout ce que j’avais promis à mon petit garçon de faire », a ajouté la mère éplorée.

L’hôpital chargé de soigner l’enfant a publié un communiqué vendredi soir où il faisait savoir sa « profonde sympathie » envers la famille d’Archie. « Comme l’ont ordonné les tribunaux, nous travaillerons avec la famille pour préparer l’arrêt des traitements, mais nous n’apporterons aucune modification aux soins d’Archie tant que les questions juridiques en suspens ne seront pas résolues », est-il écrit.

 

Source: BFMTV
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :