Mathis Bellon, jeune pilote de moto âgé de 8 ans, est décédé à l’hôpital de Montpellier

Mathis Bellon décédé à 8 ans lors d’une course de moto : ses parents réagissent pour la première fois

 

Mathis Bellon, l’étoile montante des circuits moto, est décédé à l’âge de 8 ans jeudi 28 juillet, conséquence d’un accident lors d’une compétition quelques jours plus tôt en Italie. Le jeune garçon ne s’est jamais réveillé du coma et nous a quittés prématurément. Une tragédie qui a suscité l’émoi des internautes.

Mathis Bellon aura marqué les pistes. Ce jeune prodige âgé de 8 ans d’origine réunionnaise avait un avenir prometteur sur les circuits moto. Mais ce sport, loin d’être sans risque, aura coûté la vie du petit garçon passionné. Après avoir été plongé dans le coma à la suite d’une collision lors du championnat de vitesse sur le circuit de Motorland Aragon le 23 juillet 2022, le jeune homme a succombé à ses blessures quelques jours plus tard.

Une tragédie qui n’a pas laissé insensible les internautes, tous profondément touchés par le drame. Une pluie d’hommages se poursuit depuis la triste nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux.

 

Une étoile montante de la moto, la révélation 2022

Tandis que certains enfants de 8 ans tentent d’apprivoiser les bicyclettes, Mathis Bellon, lui, chevauchait déjà les motos en compétition. Du haut de ses 8 ans, ce jeune prodige des pistes n’avait rien à envier aux grands coureurs et faisait même de l’ombre aux champions des circuits. Ne vous fiez pas à son air juvénile, ce petit bonhomme en a derrière le manche ! Considéré comme l’espoir de la moto tricolore, ce jeune pilote sillonnait déjà les circuits professionnels.

Avec un destin tout tracé devant lui, Mathis avait quitté sa Réunion natale pour intégrer l’AMSL Fréjus, l’école de pilotage, au printemps dernier. Une carrière prometteuse qui aura été de courte durée après un accident tragique survenu le 23 juillet 2022 lors de la compétition italienne de vitesse. Après avoir chuté, le jeune homme a été percuté par deux motos dans son sillage. Dans un état critique et plongé dans le coma, le petit pilote avait été hospitalisé en Italie avant d’être rapatrié et pris en charge à Montpellier.

 

Image

 

Un jeune prodige décède à l’aube de sa carrière

Si le personnel hospitalier a tout tenté pour remettre le petit prodige des circuits sur pied, l’accident survenu en Italie lui aura été fatal. Plongé dans le coma et victime de plusieurs arrêts cardiaques, Mathis Bellon n’aura pas tenu le choc et a finalement succombé à ses blessures ce jeudi 28 juillet 2022. Dans les colonnes du Quotidien de la Réunion, son parrain a tenu des mots particulièrement touchants sur les derniers instants du jeune motard en qui tous les espoirs de la moto française reposaient. « Il a été très fort, surtout, il a tenu hier pour l’anniversaire de sa petite sœur qui a eu 3 ans. Il était si beau et surtout, le don de ses organes a pu sauver cinq vies. C’était un grand champion jusqu’à la fin » a-t-il déclaré. Et de poursuivre « C’est à son image que l’on veut lui rendre hommage avec des obsèques aussi grandioses que le petit était. (…) C’est la faute de personne. C’était la volonté du petit de faire de la course. On vit pour nos enfants, mais on ne peut pas décider de tout ». Depuis la triste nouvelle, les hommages s’enchaînent.

 

Les parents bouleversés

« C’était un petit garçon tout plein de joie, tout plein de gaîté. Il adorait faire du sport, il a fait du vélo très tôt, à l’âge de deux ans », confie Aurélie, sa maman, au micro de BFMTV.

« Du haut de ses huit ans, Mathis préparait tout en amont pour faire entendre qu’il souhaitait, quoi qu’il arrive, continuer sa vie à travers les autres, en donnant la vie aux autres, en donnant ses organes. Ce petit gamin a réussi à nous faire comprendre cela pour qu’on accomplisse sa volonté », ajoute Samuel Bellon, le parrain du petit garçon. La famille endeuillée a ainsi perdu un « pilier qui a grandi dans une famille avec beaucoup d’amour ».

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :