Canicule : un père oublie son bébé dans sa voiture et c’est le drame, il se suicide

 

Un père de famille met fin à ses jours après avoir oublié son bébé de 18 mois dans sa voiture

 

Aaron Beck, un père de famille, s’est donné la mort après avoir accidentellement oublié son bébé de 18 mois dans la voiture. Ce dernier n’a malheureusement pas survécu.

Terrible drame aux États-Unis. Il y a quelques jours, un Américain de 37 ans s’est suicidé après avoir accidentellement laissé son enfant dans la voiture. Le petit ange de 18 mois, exposée en pleine chaleur, est malheureusement décédé.
Il oublie son enfant dans la voiture et se donne la mort

Aaron Beck n’a pas supporté ce fardeau. Le 28 juin dernier, dans le comté de Chesterfield en Virginie, le père de famille s’est donné la mort après avoir oublié son fils Anderson, âgé de 18 mois, dans son véhicule, rapporte le New York Times.

 

Tout comme le récent drame en France, ce jour-là, Aaron oublie de déposer son fils à la crèche et se rend au travail en laissant l’enfant à l’arrière de la voiture. D’après l’enquête menée par le lieutenant-colonel Christopher Hensley de la police de Chesterfield, le bébé est resté seul dans la voiture durant 3 heures, en pleine canicule.

« Une alerte a été donnée quand le petit ne s’est pas présenté à la garderie”, précise-t-il. Lorsque la police arrive au domicile du père, la voiture du papa est garée dans l’allée, avec la porte arrière encore ouverte et le siège auto de l’enfant vide. À l’intérieur de la maison, les policiers trouvent alors l’enfant mort. Aaron Beck est, par la suite, retrouvé dans une zone boisée derrière la maison, avec une blessure par balle auto-infligée

 

Une tragédie pour la famille

« C’est une horrible tragédie à tant de niveaux et nos pensées vont vers la famille et les amis qui vont devoir faire face à ce drame », ajoute Chris Hensley aux journalistes. « Mais nous serions négligents de ne pas saisir l’occasion pour que les gens réalisent à quel point il est important de vérifier vos véhicules. »

 

Dans sa nécrologie, la famille affirme que le père s’est tué, car il n’avait pas supporté le drame. Aux États-Unis, le petit Anderson est le septième enfant à mourir dans une voiture cette année.
Le syndrome du bébé oublié

Chaque année, de nombreux enfants sont victimes d’hyperthermie dans des voitures, on appelle ça le syndrome du bébé oublié. Toujours aux États-Unis, ce sont une trentaine de bébé qui meurent tous les ans. Pour prévenir ces drames, il existe quelques techniques recommandées par la commission de sécurité des consommateurs en France :

 

– Être attentif aux signes de fatigue

– Se créer des pense-bêtes

– Poser près de l’enfant son badge, un sac, un vêtement pour être obligé de jeter un coup d’œil derrière et/ou d’ouvrir la porte arrière de la voiture.

 

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :