Jane et Serge, 100 ans tous les deux, ont fêté leurs 76 ans de mariage à Gazeran (Yvelines)

Serge et Jane se sont rencontrés lorsqu’ils étudiaient au lycée. « Mais chacun dans le sien. Car à cette époque-là, les écoles n’étaient pas mixtes comme aujourd’hui », raconte au média local 78actu l’homme qui est né le 12 juillet 1922.

Selon le centenaire, « Jane était une jeune fille brillante », alors que lui-même n’était qu’un élève moyen. « Je n’aurais jamais pensé qu’elle m’épouserait », se souvient-il. C’est finalement le 7 octobre 1946 que le couple se marie, puis déménage à Versailles.

 

 

Même s’ils n’ont pas eu d’enfants, le couple a sept neveux et onze filleuls. Ils habitent depuis 7 ans à l’Ehpad Relais Tendresse à Gazeran, dans une chambre qu’ils partagent.

Aujourd’hui, Jane est atteinte d’une maladie dégénérative. Son mari lui permet de revenir de ses absences grâce à ses regards remplis d’admiration, ses pressions de la main.

 

Jane était enseignante en mathématique, alors que Serge a fait une carrière en tant que cadre dans les PTT. Dans les années 1940, il a même eu l’honneur de rencontrer Alexandre Millerand, président de la République entre 1920 et 1924, et se souvient de la canne à pommeau d’argent de ce dernier. « Il venait payer sa note de téléphone directement à la poste », raconte celui qui a connu une autre époque.

Même après 76 ans de mariage, l’amour qui unit Serge à Jane est encore bien vivant, en ce jour de fête où la directrice du Relais Tendresse est venue offrir un bouquet de fleurs roses à Jane pour son centenaire.

 

Source:

Florence Chevalier – 78actu

crédit photo: capture d’écran

 

 

%d blogueurs aiment cette page :