Chuck Norris a abandonné toute sa carrière pour s’occuper de sa femme malade – il l’appellera toujours sa « meilleure amie »

 

Chuck Norris a abandonné toute sa carrière pour s’occuper de sa femme malade – il l’appellera toujours sa « meilleure amie »

Newsner » Nouvelles » Chuck Norris a abandonné toute sa carrière pour s’occuper de sa femme malade – il l’appellera toujours sa « meilleure amie »
Newsner

juillet 22, 2022

Il existe peu d’acteurs plus emblématiques que Chuck Norris, du moins lorsqu’il s’agit de cascades, d’arts martiaux et de films d’anthologie.

Au fil des ans, cet homme de 82 ans, originaire de l’Oklahoma, a joué dans une quarantaine de films, et ce n’est qu’au début de sa carrière qu’il a percé.
poster

Chuck a eu deux longs mariages, dont le second est toujours en cours. En outre, il est le père aimant de cinq enfants.

Récemment, cependant, il a partagé des nouvelles plutôt troublantes concernant la santé de sa femme.

Regardons de plus près la carrière et la vie de Chuck Norris.

 

Chuck Norris est né le 10 mars 1940 à Ryan, dans l’Oklahoma. Aîné de trois garçons, lorsqu’il se décrit comme un jeune enfant, il dit qu’il était « le gamin timide qui n’a jamais excellé dans quoi que ce soit à l’école. »
Chuck Norris – débuts de la vie

Mais en fait, l’enfance de Norris a été assez tumultueuse. Son père était un gros buveur et, alors que Chuck n’avait que 10 ans, il a soudainement disparu, laissant sa mère, Wilma, toute seule. Elle a élevé seule Chuck et ses deux frères et sœurs, mais lorsque Chuck Norris a eu 15 ans, la famille a déménagé 16 fois. Ils finissent par s’installer en Californie.

Wilma était une chrétienne dévouée et veillait à ce que Chuck et ses frères – Wieland et Arron – aillent à l’église, où qu’ils vivent. En conséquence, Norris a développé une relation étroite avec Dieu.

Chuck est allé au lycée de North Torrance, mais à 14 ans, il a commencé à assumer plus de responsabilités à la maison. En plus d’étudier, il aide sa mère à s’occuper de ses frères pendant qu’elle travaille.

« Dieu a un plan pour toi », disait quotidiennement Wilma à Chuck.

« Elle aime Jésus de tout son cœur et de toute son âme et s’est assurée que nous le comprenions [en grandissant] », aurait-il déclaré selon Baptist Press. « Elle m’a influencé spirituellement et m’a inculqué un sens des responsabilités qui s’est reporté sur ma vie d’adulte plus tard, elle me disait toujours ‘Dieu a des plans pour toi’, et je ne savais pas ce qu’elle voulait dire. Je pense que je le sais maintenant ».

C’est en 1958 que Chuck a épousé son amour de lycée, Dianne Holechek. Mais nous y reviendrons dans un instant.

 

À la même époque, il avait commencé à s’intéresser à l’armée. Il finit par s’engager dans l’US Airforce l’année même où il se marie avec Holechek.
Comment Chuck Norris a obtenu son nom

Chuck Norris était initialement stationné à la base aérienne d’Osan, en Corée du Sud, et c’est là qu’il a commencé à étudier les arts martiaux.

Le destin a voulu que ce soit grâce à son passage dans l’armée qu’il ait obtenu son nom désormais légendaire.

Pendant le camp d’entraînement à la base aérienne de Lackland, à San Antonio, au Texas, un Hispanique qui vivait dans le baraquement avec Chuck lui a demandé s’il savait ce que Carlos signifiait en anglais.

« J’ai répondu, ‘oui, c’est Charles’ », a expliqué Chuck Norris sur son site Internet. « Puis il a dit : ‘Le surnom de Charles est Chuck. C’est comme ça que je vais t’appeler’. Et bien, tous les gars ont commencé à m’appeler Chuck et c’est resté. »

Selon le site Web de l’armée américaine, Chuck a rapidement « réalisé qu’il ne pouvait pas arrêter un ivrogne turbulent sans sortir son arme ». Il a donc décidé d’étudier les arts martiaux. Son instructeur était le Grand Maître Mun – instructeur de Tae Kwon Do – au Osan Gym.
Chuck a commencé à travailler comme instructeur de karaté

Lorsqu’il a quitté le service en 1961, Chuck a commencé à travailler comme instructeur de karaté. À ce moment-là, il est ceinture noire en karaté et ceinture marron en judo.

Chuck est ensuite devenu une sorte de franchisé des studios de karaté. Il a ouvert plus de 30 studios de karaté dans les années 1960 aux États-Unis et a enseigné à de nombreuses célébrités, dont Priscilla Presley et Steve McQueen.

 

En outre, il participe à de nombreux tournois, remportant pour la première fois le titre de champion du monde des poids moyens de karaté en 1968. Norris défendra ce titre à cinq reprises et sera bientôt considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire des arts martiaux.
« J’étais en compétition avec des gars qui avaient des années et des années d’expérience ».

En 1974, Chuck s’est retiré de la compétition. À ce moment-là, sa chaîne d’écoles de karaté était tombée en ruine.

« Je pensais que 500 écoles étaient peut-être mieux que d’en posséder six, eh bien il s’est avéré que ce n’était pas le cas. Bref, deux ans plus tard, j’ai tout perdu. Il m’a fallu cinq ans pour me sortir de ce trou et rembourser tous les créanciers. Pendant ce temps, j’essayais de décider ce que j’allais faire de ma vie », explique Chuck.

Comme nous l’avons mentionné, Chuck a été le tuteur de Steve McQueen. Il s’est avéré que l’acteur avait en fait dit à Norris de s’essayer à la comédie. Le problème est que Chuck n’a pas d’argent et que les cours de théâtre coûtent cher.

« J’ai fini par trouver une école d’art dramatique que j’ai pu suivre grâce à ma carte d’assurance maladie militaire », raconte Norris. « Je suis donc retourné à l’école pour apprendre le métier d’acteur. Puis j’ai essayé de trouver du travail (en tant qu’acteur), mais j’étais en concurrence avec des gars qui avaient des années et des années d’expérience. »
Chuck a fini par écrire mon propre scénario

« Je me suis dit ‘ça ne va pas marcher’. Alors j’ai fini par écrire mon propre scénario et finalement, vous savez, à force de détermination et de foi, j’ai vendu l’idée et l’ai concrétisée. C’était en 1977. C’était vraiment le début de ma carrière. »

Avant cela, cependant, Chuck allait endosser ce qui est aujourd’hui considéré comme un rôle culte. En 1972, il apparaît dans Le retour du dragon, dont l’un des moments forts du film est une scène de combat entre lui et la star de l’action Bruce Lee, dans le célèbre Colisée de Rome, en Italie.

L’histoire derrière cette scène légendaire est assez particulière.

 

Chuck Norris

 

« C’était incroyable parce que lorsque je suis arrivé à Rome, mon poids de combat était de 168 (lbs) et à l’époque Bruce pesait environ 145 », a déclaré Chuck.
Chuck Norris – carrière cinématographique et patrimoine net

Les producteurs du film nous ont regardés ensemble et m’ont dit : « Vous savez, vous n’avez pas l’air très différents en taille, vous devez être plus grand que Bruce, peut-on vous rendre plus grand ? » J’ai dit : « Que voulez-vous dire ? » Il a dit : « Pouvez-vous prendre du poids ? ». J’ai répondu : « Eh bien, je ne sais pas. Vous savez, à ce moment-là, je suis intimidé parce que je n’avais jamais fait ça avant, j’ai eu peur et j’ai dit « Combien de kilos voulez-vous que je prenne ? » Il a dit « Pouvez-vous prendre 10 kilos ? ». J’ai dit : « Je vais essayer ».

Norris poursuit : « Alors j’ai commencé à manger des hamburgers et à boire du malt. Mais je m’entraînais tous les jours et je brûlais les kilos perdus. J’ai dû littéralement arrêter de m’entraîner et me contenter de manger. Et puis bien sûr, vous savez que ce n’était pas du muscle, mais plus de la graisse que du muscle (rires). Je suis donc monté jusqu’à 180 pour cette scène de combat. C’est pour ça que vous ne m’avez pas vu faire de coups de pied sautés, je n’arrivais pas à décoller du sol ».
Chuck a joué dans une quarantaine de films

Chuck n’a peut-être pas remporté d’oscars pendant son passage sous les projecteurs, mais sa carrière d’acteur est tout à fait remarquable. Au total, il a joué dans une quarantaine de films, dont le film Missing in Action (1984), Code of Silence (1985) et The Delta Force (1986).

À l’approche des années 1990, la carrière d’acteur de Chuck a commencé à s’essouffler. Il ne décrochait plus de rôles importants, et a donc décidé de créer de nouveaux projets à côté. Le résultat ? Eh bien, aujourd’hui, il a une valeur nette d’environ 70 millions de dollars.

 

Norris a toujours été un grand partisan de plusieurs organisations caritatives, dont la fondation Make-A-Wish. En 1990, avec l’aide du président George H. W. Bush, il a créé sa propre organisation caritative, Kickstart.

L’organisation propose une formation aux arts martiaux à des élèves de collège aux États-Unis. L’objectif de cette formation n’est pas d’apprendre aux enfants à se battre. Elle est plutôt conçue pour améliorer leur estime de soi, afin qu’ils ne se sentent pas obligés de se battre en premier lieu.
Chuck Norris – famille, femme, enfants

« Kickstart, je pense, est l’un des plans de Dieu pour moi et pour Gina aussi », a déclaré Norris. « Nous travaillons avec des enfants qui sont déjà sur la mauvaise voie, qui ont déjà deux fautes contre eux, des enfants des quartiers défavorisés qui n’ont aucun point de départ. Et notre programme Kickstart, qui consiste à construire un caractère fort et moral chez nos jeunes par le biais des arts martiaux, est une façon pour nous de rendre la pareille. »

Comme nous l’avons déjà mentionné, Chuck s’est marié avec sa petite amie du lycée, Dianne Holechek, en 1958. Les deux sont restés ensemble jusqu’en 1988, et partagent des enfants, Mike et Eric.

Puis, en 1997, Chuck a eu un rendez-vous dans un restaurant de Dallas. Cependant, c’est une autre femme qui a attiré son attention. Cette femme était Gena O’Kelley, et les deux ont commencé à sortir ensemble peu de temps après. Chuck et Gina se sont mariés en 1998 et restent profondément amoureux à ce jour. Pour leur 20e anniversaire, Chuck a publié sur Facebook un hommage émouvant à sa femme, qu’il appelle sa meilleure amie.

« Il y a 22 ans, j’ai rencontré l’amour de ma vie. Et nous célébrons maintenant 20 ans de mariage ensemble », a écrit Norris.

« Gena… Merci d’être non seulement la meilleure épouse qu’un homme puisse demander, mais aussi la meilleure maman et la meilleure amie. Je t’aime Gena et j’ai hâte de célébrer de nombreuses autres années ensemble.«

 

 

Gena et Chuck Norris ont accueilli ensemble deux enfants, Danielle et Dakota. Cependant, il y a environ dix ans, leur vie a basculé.
Il a renoncé à sa carrière cinématographique pour s’occuper de sa femme malade

Depuis lors, la santé de Gena s’est détériorée. Selon les rapports, en 2013, elle a reçu une injection. Selon Gena elle-même, quelque chose s’est senti mal presque instantanément.

« Quelques heures après la première piqûre, j’ai eu l’impression que tout mon corps était en feu – comme si de l’acide l’avait traversé. La brûlure était isolée au début, mais elle n’a cessé de s’étendre… Je suis restée au lit sous perfusion pendant cinq mois et j’ai dû recevoir des soins infirmiers 24 heures sur 24. Chuck dormait à côté de moi sur le canapé et ne me quittait jamais. J’ai prié pour vivre afin d’élever mes enfants », explique-t-elle.

Depuis lors, Gena souffre de douleurs nerveuses et de problèmes rénaux. Ils pensent qu’elle a été empoisonnée par un produit chimique qui lui a été injecté à plusieurs reprises lors d’examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM).
Des poursuites publiques contre 11 entreprises

Gena et Chuck ont intenté des poursuites publiques contre 11 entreprises de soins de santé afin d’obtenir justice.

 

Chuck Norris, family

 

Depuis lors, Gena a eu besoin de soins, et son mari a toujours été là. En fait, il a renoncé à tout le reste pour s’occuper de sa femme à plein temps. Selon le couple, ils ont dépensé environ 2 millions de dollars rien que pour les traitements.

« J’ai abandonné ma carrière cinématographique pour me concentrer sur Gena, toute ma vie en ce moment consiste à la garder en vie », a déclaré Chuck. « Je crois que cette question est tellement importante. »

« C’est exaspérant et déchirant », a ajouté Gena. « C’est un secret vicieux et laid qui a été gardé caché – quelque chose que Chuck et moi sommes déterminés à changer ».

Nous souhaitons à Chuck Norris et à Gena le meilleur pour l’avenir. Nous espérons qu’elle se rétablira rapidement.

Chuck Norris semble être un mari et un père fantastique. Alors s’il vous plaît, partagez cet article sur Facebook avec vos amis et votre famille pour lui rendre hommage.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

 

%d blogueurs aiment cette page :