Saint-Nazaire : un bébé meurt après avoir été oublié plusieurs heures dans la voiture de ses parents

 

Un bébé de 12 mois est mort dans une voiture lund à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, révèle l’AFP. L’enfant, resté plusieurs heures dans l’habitacle avec de fortes températures, a été découvert en arrêt cardiorespiratoire par les pompiers qui n’ont pu le ranimer.

C’est un drame qui secoue la commune de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Un bébé de 12 mois a été retrouvé mort lundi 20 juin 2022, dans la voiture stationnée par ses parents, qui l’avaient laissé seul, a indiqué la procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde, comme le rapporte l’Agence France Presse. Ce jour-là, la vague de chaleur traversait encore la France au lendemain d’un épisode caniculaire et la température avoisinait 28 degrés dans l’après-midi. Le garçon a été découvert à 17h30 inanimé dans le siège auto sur la banquette arrière du véhicule qui se trouvait stationné dans le boulevard Wilson, au niveau du front de mer et à proximité du centre-ville de Saint-Nazaire. Dépêchés sur place, les pompiers ne sont pas parvenus à ranimer l’enfant, retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Ouest France précise , que la température dans l’habitacle était très élevée. La magistrate Sylvie Canovas-Lagarde a évoqué une « une tragédie absolue » et indiqué qu’une enquête a été ouverte. Les parents de l’enfant ont été entendus par les forces de l’ordre.

 

L’un des parents aurait oublié le bébé

Que révèlent les premiers éléments de l’enquête ? Les forces de l’ordre auraient découvert que le bébé de 12 mois se trouvait seul dans le véhicule depuis plusieurs heures, probablement depuis le matin, rapporte BFM TV mercredi 22 juin 2022. La magistrate a indiqué qu’elle ne souhaitait pas en dire davantage à cette heure, afin de protéger les parents​, dont on sait peu de choses à l’heure actuelle. L’ensemble de leur famille n’a en effet pas été informé de la mort de l’enfant, rapporte Ouest France. Selon le site actu.fr, la procureure a révélé que les investigations avaient permis de découvrir que le petit garçon aurait été oublié par l’un des parents.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :