« L’envie m’a quitté » : Jean-Pierre Foucault disparu de la télévision, il révèle les véritables raisons

Le très grand ami de Laurence Boccolini, l’animateur Jean-Pierre Foucault, est de plus en plus absent du petit écran. Interrogé par Europe 1 ce 31 juillet 2022, il revient sur les raisons pour lesquelles on le voit moins à la télévision.

« J’ai arrêté pratiquement la télévision »
Bien qu’il ait récemment perdu un être très cher à ses yeux, Jean-Pierre Foucault a quand même tenu à faire une apparition chez Europe 1, ce dimanche 31 juillet 2022. Un retour sur les écrans très remarqué puisque, depuis quelque temps, Jean-Pierre Foucault est absent des radars. Il est de moins en moins présent à la télévision. Une absence qui inquiète forcément tout le monde.

Ainsi, ce dimanche, l’animateur de Sacrée Soirée ou de Qui veut gagner des millions a tenu à mettre les choses au clair. Jean-Pierre Foucault s’est notamment exprimé sur les raisons de son absence télévisée depuis quelques années. Et ce, bien qu’il ait gardé quelques programmes phares comme la présentation de la cérémonie de Miss France. Ou encore, le tirage du loto.

« J’ai arrêté pratiquement la télévision, j’ai les Miss et la Française des jeux, mais l’envie m’a quitté » , a alors déclaré Jean-Pierre Foucault à ce sujet chez Europe 1, ce dimanche. « La vie est bien faite. Quand je regarde la télé, je ne me dis pas ‘oh j’ai envie d’y être’. […] Je suis heureux comme je suis » .

Jean-Pierre Foucault bientôt à la retraite ?
Un désintérêt pour les émissions télévisées qui semble ainsi bien lui convenir. Le mari de Evelyne Jarre ne compte donc pas vraiment revenir à la présentation de sitôt, d’après cette dernière interview. D’autant que, âgé de 74 ans, Jean-Pierre Foucault a peut-être envie de prendre sa retraite dès à présent.

Suite au décès de son ami Jean-Pierre Pernaut, ce serait tout à fait logique qu’il ait envie de profiter de sa retraite paisiblement. « On nous associe tellement que depuis sa mort, je ne cesse de recevoir des messages, des SMS de sympathie et de condoléances. C’est vrai, nous étions de la même famille » , avait justement déclaré Jean-Pierre Foucault suite à la mort du présentateur du JT.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :