Florent Pagny à bout, les prochaines semaines seront déterminantes

 

 

En début d’année, Florent Pagny annonçait souffrir d’un cancer du poumon. Malgré la maladie, le chanteur avait poursuivi l’aventure The Voice, en menant sa protégée, Nour, à la victoire. Les dernières nouvelles sur son état de santé se veulent rassurantes.

En janvier dernier, Florent Pagny annonçait sur Instagram être atteint d’un cancer du poumon. Une nouvelle qui avait bouleversé ses fans, mais également le milieu de la musique. Menant son combat contre la maladie, le chanteur de 60 ans n’a cependant pas renoncé à son rôle de coach dans l’émission de The Voice. Une mission qui lui tenait particulièrement à cœur et qui a été couronnée de succès, puisque c’est son talent, Nour, qui a remporté la compétition. Mais, depuis l’aventure de TF1 l’artiste ne donnait que très peu d’informations au sujet de son état de santé.

Ce vendredi 15 juillet, un proche du chanteur a donné des nouvelles rassurantes au magazine Voici. « Après la finale de The Voice, il était parti se reposer dans sa propriété au Portugal », a-t-il confié. Selon nos confrères, Florent Pagny aurait pris du recul après un début d’année compliqué. Sa chimiothérapie l’a fatigué, mais le chanteur se sentirait désormais mieux, même s’il reste prudent. Bonne nouvelle : il aurait repris du poids. « Après un retour à Paris au début du mois de juillet où il a effectué de nouveaux examens médicaux, les prochaines semaines seront déterminantes », précise le magazine.

 

Maintenant, je sors du tunnel »

Le 25 janvier 2022, c’est dans une vidéo sur son compte Instagram que le père d’Inca et Ael avait annoncé la terrible nouvelle. Avant d’entamer sa dernière chimiothérapie, il avait décidé de se ressourcer en famille au Mont-Saint-Michel, cher à son cœur. Depuis, l’interprète de Ma liberté de penser a fait quelques apparitions, à la télévision et sur les réseaux sociaux, où il a donné des nouvelles rassurantes de sa tumeur. Dans une interview exclusive qu’il avait accordée à Gala en mai dernier, le chanteur avait avoué avoir été dérouté par la vague de réconfort qu’il a reçue à la suite de sa triste annonce. « Ça m’a étonné, surpris et même déstabilisé, moi qui aime toujours contrôler les situations”, avait-il affirmé.

Le coach de The Voice s’était également confié sur les effets de son traitement et son ressenti. “Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios”, s’était-il réjoui. “Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge (…) Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités”, avait-il conclu.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :