Un robot joueur d’échecs casse le doigt de son adversaire de 7 ans

Un robot joueur d’échec a récemment cassé le doigt d’un jeune garçon qui jouait contre lui.

C’est un incident aussi rarissime qu’inquiétant !

En pleine partie, un robot joueur d’échecs a soudainement attrapé la main de son jeune adversaire, âgé seulement de 7 ans, et lui a cassé un doigt. Cette réaction brutale rarissime serait due à la rapidité d’exécution de l’enfant qui aurait ainsi surpris la machine, croit savoir le Huffington Post.

La scène impressionnante s’est déroulée à l’occasion d’un tournoi organisé à Moscou (Russie).

Crédit photo : capture d’écran / @russian_market

Un robot joueur d’échec casse le doigt de son adversaire de 7 ans

« Le robot a cassé le doigt de l’enfant », a déclaré le président de la Fédération des échecs de Moscou, Sergey Lazarev, tout en ajoutant qu’il n’y avait jamais eu de tels dysfonctionnements auparavant.

« [Le garçon] a fait un mouvement, et après ça, nous devons laisser le temps au robot de répondre, mais le garçon s’est dépêché », a-t-il par ailleurs précisé, reconnaissant tout de même que les concepteurs de la machine allaient « devoir repenser certaines choses ».

« Il y a certaines règles de sécurité et l’enfant, apparemment, ne les a pas respectées. Quand il a fait son geste, il n’a pas réalisé qu’il devait d’abord attendre (…) C’est un cas extrêmement rare, le premier dont je me souvienne », a pour sa part expliqué Sergey Smagin, le vice-président de la Fédération russe des échecs.

Heureusement, plus de peur que de mal car malgré sa fracture, le jeune garçon, prénommé Christopher, a pu rejouer dès le lendemain et a terminé le tournoi. Soulagés, ses parents ont tout de même demandé qu’une enquête soit ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de cet incident pas banal.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

Publié le
Catégorisé comme Divers
%d blogueurs aiment cette page :