Le monde du cinéma en deuil, l’acteur phare de Titanic est mort !

L’acteur britannique David Warner est décédé d’un cancer à l’âge de 80 ans après une longue et brillante carrière au cinéma, au théâtre et à la télévision, a annoncé sa famille lundi.

Décès de l’acteur David Warner, le méchant qui poursuivait Di Caprio et Winslet dans Titanic, une triste nouvelle pour le cinéma.

L’acteur anglais David Warner, grand second rôle dans des films tels que Straw Dogs (1971), The Omen (1976) et Titanic (1997), dans lesquels il est devenu le cauchemar des personnages incarnés par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, est décédé aux premières heures du dimanche matin à Denvinlle Hall, une célèbre maison de retraite pour artistes de Londres.

Au cours des 18 derniers mois, il a fait face à son diagnostic avec l’élégance et la dignité qui le caractérisaient, expliquent ses proches dans la note.

David Warner

Ils ont rappelé qu’au cours d’une carrière de 60 ans, David Warner avait été un acteur de cinéma, de théâtre, de voix radiophonique et de télévision très respecté, jusqu’à son dernier rôle sur grand écran, celui de l’amiral Bloom dans Le retour de Mary Poppins (2018).

Pour certains réalisateurs, il est devenu un acteur culte, comme dans le cas de l’Américain Sam Peckinpah, qui a compté sur lui pour des films tels que Straw Dogs, The Ballad of Cable Hogue (1970) et The Iron Cross (1976).

David Warner manquera beaucoup à sa famille et à ses amis et laissera le souvenir d’un homme, d’un partenaire et d’un père au grand cœur, généreux et compatissant, dont le travail extraordinaire a touché tant de personnes pendant tant d’années, ajoute le communiqué.

Le comédien britannique, qui a travaillé avec Sidney Lumet, Alain Resnais, Volker Schlöndorff, Joseph Losey ou James Cameron, est décédé dimanche à 80 ans.

En 1966, David Warner décroche son premier grand rôle dans la comédie britannique Morgan, où il forme un couple improbable avec Vanessa Redgrave, lui un artiste sans le sou élevé aux idéaux communistes et elle son épouse BCBG qui tente de divorcer pour épouser un galeriste à la mode.

Sa carrière cinématographique est remarquable par son éclectisme.

Il est apparu dans La Mouette, adapté par Sidney Lumet, Providence réalisé par Alain Resnais, Michaël Kohlhaas de Volker Schlöndorff, La Maison de poupée de Joseph Losey, La Femme du lieutenant français de Karel Reisz, aux côtés de Donald Sutherland dans Disparition, et de Dustin Hoffman dans Les Chiens de paille.

Sa dernière apparition au cinéma a été dans Le retour de Mary Poppins en 2018.

Mais David Warner a également joué dans de nombreux films de genre, de l’horreur (D’outre-tombe, L’île sanglante, Waxwork, Necronomicon, Scream), au film catastrophe (Aéroport 80 Concorde, Titanic), en passant par la science-fiction (Tron, La Planète des singes, Les Tortues Ninja…).

Sa diction shakespearienne lui a même offert deux rôles différents dans deux films de la saga Star Trek.

Titanic

Parallèlement à son travail avec de grands réalisateurs au cinéma, David Warner est très présent à la télévision, dans des séries historiques telles que The Wars of the Roses, Holocaust, Masada, Marco Polo.

L’acteur britannique a également joué de nombreux seconds rôles dans des séries populaires telles que Les Enquêtes de Remington Steele, Pour l’amour du risque, Twin Peaks, Star Trek : The Next Generation, Arabesque, et Doctor Who.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :