Dany Boon ruiné et sans argent ? Victime d’une arnaque à plusieurs millions d’euros.

Lorsque l’on pense aux arnaques, on fait souvent référence au monde de l’influence.

En effet, de nombreuses stars de la télé-réalité font la promotion de produits défectueux, parfois dangereux ou qui ne parviennent jamais à leurs abonnés.

Récemment, c’est le rappeur Booba qui a accusé le candidat Hilonas Gos d’arnaquer ses clients.

Mais parfois, à l’inverse, de grandes stars sont la cible d’une fraude, qui peut aller très loin.

C’est le cas de l’acteur français Dany Boon, qui est au cœur d’une terrible affaire financière.

Comme vient de le révéler l’Irish Examiner.

L’acteur de 56 ans, qui est l’une des personnalités préférées des Français, a connu une grave mésaventure entre avril et juillet 2021.

La star de Bienvenue chez les Ch’tis a choisi de quitter la France pour s’installer aux États-Unis.

Dany Boon

L’acteur Dany Boon a été escroqué de près de 10 millions d’euros par un faux héritier irlandais. Une histoire à peine croyable !
En effet, en octobre 2021, sur le plateau de C à vous, Dany Boon confie que sa médiatisation en France a affecté ses enfants. Et notamment son fils, Noé.

Dany Boon age

Il a 22 ans et est étudiant à New York, il fait de la littérature et de la guitare.

Il est tranquille, son père n’est pas connu là-bas.

C’est plutôt bien.

Quand les Ch’tis sont sortis, c’était compliqué pour mes enfants.

Dany Boon aurait perdu plusieurs millions d’euros.

Il a changé trois fois d’école, il était malmené à l’école, a révélé l’acteur. Malheureusement, l’argent et la célébrité n’empêchent pas les stars d’être la cible d’escrocs.

Bien au contraire. Un certain Terry Birles, prétendument héritier d’une riche famille irlandaise, a conseillé à l’acteur d’engager la société de sa famille, South Sea Merchant’s MAriners Ltd Partnership (SSMM), pour entretenir son yacht.

COMPTE TWITTER IRISHCENTRAL

Dany Boon aurait payé la société irlandaise plus de 2,2 millions d’euros pour remettre son yacht en état. Mais si la somme semble colossale, ce n’est pas la facture finale. En effet, sous les conseils du célèbre Terry Birles, l’acteur aurait également investi 4,5 millions d’euros dans un système affilié à la Banque centrale irlandaise, révèle le quotidien IrishCentral, relayé par le magazine français de M6, Capital.

Problème, une enquête des autorités du pays a révélé que les fonds versés par Dany Boon avaient été transférés sur des comptes bancaires au Panama et en Corée du Sud. Face à l’urgence de la situation, les avocats de la star auraient demandé le gel des avoirs du fraudeur, alias Terry Birles. Pour l’instant, l’acteur n’a pas encore récupéré les 6,7 millions d’euros versés.

Où est passé l’argent ?

Mais ce n’est pas tout. Selon l’avocat de la star française, en juillet 2021, l’étrange individu irlandais a proposé à Dany Boon d’investir dans un dispositif affilié à la Banque centrale irlandaise, ce qui lui aurait permis d’obtenir des intérêts annuels de 3,25% non imposables. Dany Boon aurait injecté pas moins de 4,5 millions d’euros.

Immédiatement après le versement, l’acteur a été informé que MIAW avait été racheté par une famille italienne.

Sentant le vent tourner, Dany Boon a demandé le remboursement de la somme injectée mais les fonds auraient été transférés sur des comptes en Corée du Sud ou au Panama.

Dans cette affaire, Dany Boon aurait longtemps fait confiance à Terry Birles jusqu’à ce qu’un autre homme lui dise qu’il était également victime de Terry Birles.
Après une enquête menée par ses avocats, il s’est avéré que MIAW était une sorte de société écran, que la famille italienne n’existait pas et que Terry Birles avait tiré toutes les ficelles.

Dany Boon

Sans parler du régime fiscal prétendument lié à la Banque centrale irlandaise. Entre avril et juillet 2021, Dany Boon aurait avancé la somme de 6,7 millions d’euros.

L’argent donné pour rénover son yacht aurait pu être utilisé pour une maison appartenant à Terry Birles, tandis qu’un navire lui appartenant est dans le viseur des enquêteurs.

Aujourd’hui, Dany Boon n’a pas revu son argent.

L’affaire sera à nouveau examinée par le tribunal la semaine prochaine.

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :