Voici comment apprendre à votre chat à dormir la nuit et à vous laisser dormir en paix

 

Éduquer et dresser un chat pour qu’il dorme la nuit semble impossible, mais nous pouvons trouver un moyen de l’amener à rester tranquille la nuit et à nous laisser dormir en paix.

Les chats sont des animaux nocturnes par nature. Beaucoup d’entre eux ont tendance à faire de longues siestes pendant la journée et lorsque le soleil se couche, ils rechargent leurs batteries et partent à la recherche de leur maître. Par conséquent, de nombreuses personnes se demandent comment dresser un chat à dormir la nuit.

Découvrez également pourquoi vos chats font des bruits étranges aux premières heures du matin et comment apprendre à votre minou à utiliser la litière. Bien qu’il ne soit pas possible de changer la nature des chats, il est possible d’obtenir qu’ils nous laissent seuls la nuit pour nous permettre de nous reposer.

 

Si vous faites partie de ces personnes qui écoutent les miaulements, les ronronnements et les mouvements sous la couverture pendant leur sommeil, cet article est pour vous.
Comment puis-je apprendre à mon chat à dormir la nuit ?

Les miaulements et les bruits de votre chat la nuit sont souvent dus à la faim ou à une envie de jouer. Cependant, il n’existe aucun moyen efficace d’arrêter leur activité la nuit, bien que vous puissiez suivre les étapes suivantes pour tenter de les y inciter.

Jouez avec lui pendant la journée

La meilleure façon d’aider votre félin à dormir la nuit est de jouer avec lui. De cette façon, vous épuiserez son énergie et renforcerez votre lien, tout en passant un bon moment avec lui.

 

Même si vous passez un bon moment avec votre chat, n’oubliez pas de respecter ses périodes de repos. Les félins se reposent pendant 12 à 16 heures en faisant des siestes intermittentes et les priver de ces siestes ne fait rien pour les garder actifs pendant la journée.

 

Conditionnement de base

Pour une nuit de sommeil paisible, il est essentiel de retirer les jouets et la nourriture de votre chambre à coucher, car ce sont les principales raisons pour lesquelles un chat cherche son maître pendant la nuit.

Pour ce faire, suivez les recommandations suivantes :

Fermez la porte de votre chambre : il est possible qu’au début, votre félin fasse des caprices en voulant entrer, jusqu’à ce qu’il s’habitue à la nouvelle règle. Vous vous y habituerez, soyez patient.
Ne prêtez pas trop d’attention à leurs appels : chaque fois que vous répondez à leurs appels au jeu ou à leurs demandes de nourriture, vous renforcez le comportement pour qu’ils viennent à vous.
Ne liez pas ses besoins à votre chambre : retirez tout ce qui est lié à votre félin, jouets, bols de nourriture, bacs à sable, même son lit. Tout cela jusqu’à ce qu’il s’habitue à la nouvelle routine et que vous ne répondiez pas à ses appels lorsqu’il veut venir dans votre chambre la nuit.

 

Une autre façon d’entraîner un chat à dormir la nuit est de le laisser en dehors de votre chambre avec un objet de jeu pour le divertir afin qu’il ne ressente pas le besoin de votre compagnie.

Voici quelques conseils :

Laissez des jouets éparpillés dans la maison : s’ils sont à portée de main, ils seront divertis à tout moment et n’auront pas besoin de votre compagnie.
Laissez un hamac ou une plate-forme près de la fenêtre : il peut s’agir d’une étagère ou de toute autre surface qui permet au chat de regarder par la fenêtre. Cela fera beaucoup de bien, car la rue est pleine d’activité et gardera votre chat occupé.
Cachez des friandises et de la nourriture à l’intérieur de la maison : cela empêchera votre chat de dépenser de l’énergie à essayer constamment de trouver de la nourriture.
Si votre chat a un appétit excessif, laissez toujours sa gamelle pleine : s’il suit un régime strict, vous pouvez lui laisser de la nourriture avant d’aller vous coucher.

Comme vous le verrez, le faire dormir la nuit n’est pas sain pour lui étant donné sa nature. Par conséquent, nous devons essayer de trouver le juste milieu pour vivre en harmonie avec lui.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :