Vidéo poignante : Une chienne secourue sauve la vie de l’homme qui venait de l’adopter

 

À Oakland, dans le New Jersey, une magnifique chienne aide à sauver la vie de son maître, Brian Myers, et est maintenant saluée comme une héroïne après avoir appris son incroyable et courageuse histoire. Sadie est un berger allemand de 6 ans qui se trouvait au refuge pour animaux de Ramapo-Bergen après que son ancien propriétaire l’y ait abandonnée.

Apparemment, l’ancien propriétaire de Sadie a dû déménager et n’a pas pu la garder dans sa nouvelle maison, alors il l’a abandonnée. À l’époque, Sadie était très confuse et nerveuse, n’aimant pas beaucoup les étrangers, ce qui a rendu difficile la recherche d’un adoptant potentiel.

 

chienne

 

Le refuge a écrit sur Facebook :

« Sadie recherche un foyer pour adultes plus calme, sans beaucoup de visites, avec quelqu’un qui apprécie son intelligence et sa loyauté. »

 

Il y a quelques mois, Brian a rencontré Sadie au refuge, et bien qu’elle soit très nerveuse, elle a rapidement formé un lien spécial avec l’homme. Brian appréciait son intelligence et croyait en sa loyauté, il a donc voulu lui donner une seconde chance dans la vie et l’a adoptée.

L’homme l’a accueillie dans sa maison, mais ce qu’il n’a jamais pensé, c’est que Sadie allait jouer un rôle très important dans sa vie. La semaine dernière, Brian a subi une attaque et s’est effondré. Il n’avait alors plus que Sadie pour lui tenir compagnie à la maison.

 

chienne

 

La chienne a remarqué l’événement et a décidé de rester à ses côtés ; elle l’a léché au visage pour le garder éveillé et conscient. Mais ce qui est vraiment étonnant, c’est qu’elle l’a aidé à ramper dans la pièce jusqu’à son téléphone portable afin qu’il puisse passer un appel d’urgence.

 

Brian a déclaré à CBS :

« Je dormais et je devais aller aux toilettes la nuit. Dès que j’ai posé le pied sur le sol, je suis tombé et j’ai heurté le sol. Je ne pouvais pas me lever. Je l’ai juste attrapée par le cou et elle a commencé à me tirer avec son corps. Et avec ça, j’ai pu glisser sur le sol. Sinon, je serais probablement encore là ».

 

Le refuge a écrit sur Facebook :

« Sadie était la seule raison pour laquelle Brian était capable de demander de l’aide. Cette fois, Sadie a donné à Brian une seconde chance à la vie. »

Aujourd’hui, les membres du refuge applaudissent Sadie pour avoir sauvé la vie de Brian, et affirment en outre que grâce à son intelligence, Brian est en vie. L’homme se rétablit bien dans un centre de réhabilitation, tandis que Sadie passe ses journées à la maison avec sa famille.

Ils se manquent beaucoup, et c’est pour cette raison qu’ils se parlent tous les soirs par appels vidéo, et attendent avec impatience le jour où ils pourront être réunis.

 

 

Le centre de sauvetage des animaux a publié cette incroyable histoire sur ses médias sociaux afin de remercier Sadie et de lui rendre hommage. Le post est rapidement devenu viral et a attiré des milliers de followers qui ont été choqués par l’histoire et ont laissé des centaines de commentaires et de réactions.

Sans aucun doute, on se souviendra toujours de Sadie pour avoir sauvé la vie de son père, et pour avoir démontré l’importance d’un animal de compagnie dans un foyer.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :