Les balayeurs de rue sauvent un chien malade des ordures et maintenant il les accompagne tous les jours

 

Un chien abandonné a réussi à laisser son passé derrière lui, grâce à la bonne volonté de quelques balayeurs des rues qui ont décidé de l’adopter et aujourd’hui nous voulons vous raconter l’histoire.

Les personnes chargées de nettoyer les rues et les lieux publics connaissent parfaitement tous les dangers qui existent sur la chaussée. C’est pourquoi, après avoir vu un petit chien mendiant de la nourriture, ils ne pouvaient pas le laisser seul à son triste sort.

L’événement s’est produit au Brésil, où un groupe de travailleurs a trouvé un chien présentant des signes évidents de maltraitance et de malnutrition. Le bâtard en question se trouvait à proximité d’une décharge, à la recherche d’un morceau de pain ou d’autre chose à manger.

 

Pour les hommes, ce n’était pas la première fois qu’ils voyaient le petit chien alors qu’ils vaquaient à leurs occupations dans la région. Mais contrairement aux fois précédentes, cet après-midi pluvieux, le chien a décidé de ne pas s’enfuir, mais de laisser les travailleurs l’aider.

 

balayeurs

 

Le chien était fatigué et affamé.

Qui sait combien de choses lui étaient arrivées pendant ces jours, mais le fait est que le chien n’avait même plus l’énergie de s’enfuir. Les hommes se sont approchés de lui et après avoir nettoyé l’endroit, ils ont pensé qu’il n’était pas juste de le laisser là tout seul, l’un des balayeurs a fait un commentaire sur la possibilité de l’aider.

L’un des balayeurs a commenté la possibilité de l’aider ; pourquoi ne pas le faire s’il était évident que le chien n’avait personne ? S’exposant à être montrés du doigt pour avoir pris le chien ou à être rappelés à l’ordre par leur supérieur, ces hommes ont décidé de le sauver. Mais ce n’était pas la fin de l’histoire.

 

Une fois la journée terminée, les balayeurs ont lancé une collecte pour emmener le chien chez un vétérinaire. Ces gens modestes n’avaient pas assez d’argent, mais ensemble, ils savaient qu’ils pouvaient faire quelque chose, alors ils sont allés chez le vétérinaire.

Sur place, le vétérinaire a été tellement touché par le geste des hommes qu’il a décidé de ne pas les faire payer. Mais il leur a dit combien il était nécessaire que le chien soit vermifugé et reçoive les vaccins et les vitamines dont il avait besoin pour survivre.

 

balayeurs

 

Le chien était malade à cause de parasites intestinaux, mais ses sauveteurs en ont pris l’entière responsabilité et ensemble, ils ont réussi à le tirer d’affaire.

 

Mais pas seulement, même le patron a été touché par la bonne action des travailleurs et a laissé le petit chien rejoindre l’entreprise comme mascotte.

Le chien dort sur le parking où se trouvent les camions de nettoyage et est heureux de saluer chaque matin les hommes qui l’ont sauvé. Il a désormais gagné non seulement de la force et du poids, mais aussi un gilet qui le distingue comme faisant partie de l’équipe.

Maintenant, le petit chien sort tous les matins avec ses amis balayeurs pour parcourir les rues, mais maintenant non pas pour y vivre, mais parce que cela fait partie de son travail.

Une photo a circulé sur les réseaux sociaux d’un citoyen qui a décidé de prendre une photo du moment, après avoir croisé les balayeurs et l’animal au milieu de la rue. Bien que certaines personnes pensent qu’il est dangereux pour le chien de voyager avec eux, la vérité est que les hommes ne le font pas de manière négative.

 

chien

 

En particulier, nous pensons que cela aurait été pire si ce chien avait continué à errer dans les rues sans aucune aide ni surveillance. Avant, personne ne se souciait de lui, mais maintenant il a un groupe d’amis qui le nourrissent, lui donnent un toit, mais aussi le couvrent d’amour.

Les réseaux sociaux devraient servir à multiplier les actions positives comme celles-ci.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :