Ce père de famille allait chercher ses enfants à l’école. Il assure ne s’être rendu compte de rien. Il a reçu une convocation de la justice pour répondre de maltraitance animale.
Ce lundi, après-midi, à la sortie des classes, les parents d’élèves du groupe scolaire Beauregard, rue du Général-Cousse à La Rochelle, ont été témoins d’un bien triste spectacle.
Un père de famille est arrivé en trottinette devant l’école de ses enfants, , traînant derrière lui un chiot husky épuisé et en sang, rapporte Sud-Ouest.
L’homme ne se serait pas rendu compte que son chiot était à bout de force. Épuisé. L’animal, ensanglanté, âgé de huit mois, a été transporté dans une clinique vétérinaire pour y être soigné.
La police a été contactée par des témoins de cette scène. Interpellé, le Rochelais d’une trentaine d’années assure ne pas s’être rendu compte que son chien de huit mois n’arrivait plus à le suivre.
Il est parti en trottinette de son domicile, distant de trois kilomètres de l’école. L’animal devrait être prochainement proposé à l’adoption. Son ancien propriétaire a reçu une convocation en justice pour maltraitance animale.
Source:
crédit photo: capture d’écran