Il brise la vitre d’une BMW pour sauver un chien enfermé en plein soleil et risque des poursuites (vidéo)

 

Mark Lewis n’a pas hésité à se saisir d’une grosse pierre pour extraire d’une voiture un petit chien en train de suffoquer. L’animal était enfermé dans le véhicule depuis près d’une heure et la chaleur était étouffante. Pour ce geste, l’homme risque des poursuites de la part des propriétaires.

 

Le 11 juin , le geste d’un homme a fait la Une des médias canadiens. Mark Lewis a été filmé en train de projeter une grosse pierre sur la vitre arrière d’une BMW noire. À l’intérieur du véhicule se trouvait un petit chien blanc en grand danger. En effet, ce jour-là la température extérieure atteignait les 32 degrés.
Le chien était paniqué

La scène a été filmée par un résident de Kitchener, sur le parking d’un festival en Ontario. Les propriétaires de la voiture étaient introuvables depuis une cinquantaine de minutes. Pourtant, une annonce avait été diffusée au haut-parleur pour tenter de les faire revenir au plus vite. Malgré la diffusion du message indiquant que leur chien était en train de suffoquer, les propriétaires ne se sont pas manifestés. « Le chien semblait être en panique, il faisait les cent pas dans la voiture », a expliqué Mark Lewis à Inside Edition.

 

Un attroupement de gens s’était formé autour de la BMW et tous se questionnaient sur le meilleur moyen de casser l’une des vitres de la voiture. C’est alors que Mark Lewis a décidé de passer à l’action. L’homme a repéré une pierre qui semblait être suffisamment lourde pour briser la vitre. Personne ne s’est opposé à son geste, étant donné la chaleur qui régnait et l’issue fatale qui se profilait pour le chien.

 

 

Le petit Cotton retrouvé dans un état léthargique

Après plusieurs tentatives, Mark Lewis est parvenu à briser la vitre de la BMW pour extraire le chien, baptisé Cotton. À l’intérieur du véhicule, la chaleur était réellement suffocante. L’animal était dans un état léthargique et trempé de sueur. Heureusement, après avoir pu boire, le petit chien a retrouvé toute son énergie ! Les propriétaires de la BMW sont arrivés quelques instants plus tard, accompagnés de la police.

 

 

La police provinciale de l’Ontario a ouvert une enquête avec la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux du comté de Huron. Aucune sanction n’a finalement été prononcée envers les propriétaires de Cotton, mais ces derniers ont fait l’objet d’un rappel à la loi. Quant à Mark Lewis, qui craignait de faire l’objet de poursuites pour avoir détérioré la BMW, il n’a heureusement fait l’objet d’aucune plainte déposée par les propriétaires.
Un fait divers qui rappelle les dangers de laisser son chien dans une voiture en plein soleil

Ce fait divers rappelle à quel point il est dangereux de laisser son chien enfermé dans une voiture en plein soleil. Ces dernières années, de nombreux animaux de compagnie ont connu une issue fatale à cause de l’inconscience de leurs propriétaires. Si vous aussi vous constatez la présence d’un chien enfermé dans une voiture au soleil, prévenez immédiatement la police. Si possible, attendez qu’un représentant des forces de l’ordre soit à vos côtés pour procéder à l’ouverture forcée du véhicule. Cela évitera que le propriétaire de la voiture ne se retourne contre vous pour l’avoir détériorée.

 

 

Source:: Les Crieurs du web

crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :