Leclerc bloque les prix de 120 articles de première nécessité

 

Le président du comité stratégique des centres Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, a annoncé le blocage des prix sur 120 produits, à partir de mercredi 4 mai 2022. Avec l’inflation, certains produits augmentent entre 6 % et 20 % .

À partir de mercredi, Leclerc va composer les éventuelles hausses de prix de 120 produits de première nécessité. Ce « bouclier », comme le définit Michel-Edouard Leclerc, sera mis en place jusqu’au 31 juillet. Le géant de la consommation veut protéger les consommateurs de l’inflation, qui s’est établit à 4,8 % en avril 2022.

Une « compensation systématique en bons d’achat des hausses de prix » va être mise en place dès ce mercredi, a communiqué Leclerc.

 

La liste des 120 produits contient les articles « les plus achetés par les consommateurs », sera « évolutive ». Elle est consultable sur le site dédié à l’opération. Quatre catégories de produits sont concernées : produits frais et primeurs, droguerie et hygiène, boissons et épicerie.

« Cela va doubler d’ici à l’été ou durant l’été parce qu’il y a le problème des céréales avec l’Ukraine, le problème des transports avec l’Ukraine », a estimé le président du comité stratégique des centres Leclerc, sur France Info ce mardi.

 

« Il y a des produits qui augmentent entre 6 % et 20 %, les pâtes ont augmenté de 20 %, certaines marques de café et de chocolat sont en train d’augmenter à ce niveau », a-t-il ajouté.

 

Source:
crédit photo: capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :