Invasion d’escargots géants, vol à main armée raté et cavale en bus RATP : découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine

Vous pensiez peut-être avoir tout vu dans l’actualité cette semaine avec l’histoire du vibromasseur qui alerte les pompiers ? Et bien détrompez-vous !

Comme chaque semaine, le Tribunal du Net a recueilli pour vous les histoires les plus insolites de ces derniers jours. Un conseil : accrochez-vous, vous n’êtes pas prêts pour ce qui suit. Voici les dix faits divers les plus fous de la semaine.

Des escargots géants envahissent la Floride
Attention, les monstres débarquent ! Alors que le sud de la France connaît une invasion de méduses sur les plages, les États-Unis ne sont pas en reste. Au pays de l’Oncle Sam, ce sont des créatures bien moins dangereuses qui ont envahi la Floride. Enfin, c’est ce qu’on croyait sur les escargots.

Le 23 juin dernier, un escargot géant africain a été repéré au nord de Tampa. En plus d’être extrêmement invasive, cette espèce est un véritable vorace qui détruit toutes les plantes sur son passage. Comme si cela ne suffisait pas, elle peut également porter un parasite qui transmet la méningite, une infection très grave. Pour l’éradiquer, les autorités n’ont pas eu d’autres choix que de placer en quarantaine les habitants de New Port Richey afin de procéder à une éradication chimique.

 

Source
Crédit photo : Capture d’écran

%d blogueurs aiment cette page :